Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

jeudi 20 août 2009

Edimbourg, retour à l'animation!

Après un trajet en bus sans histoires, nous voilà à Edimbourg. Direction l'auberge de jeunesse pour poser les sacs. Elle était un peu cachée, appartenant à SYHA comme d'hab mais super chère (33 livres chacune sans petit déjeuner), mais on avait des chambres individuelles dans des petits appartements, dans un coin calme. Mais du coup, ca perd un peu l'esprit auberge de jeunesse... Après un simple thé (avec sandwichs et gâteaux of course), nous voila à l'assaut du château, également super cher... (et toujours sans tarif étudiant...). Mais ça valait le coup. La visite guidée était déjà beaucoup mieux que la veille, avec un guide en kilt comme d'hab... (et après je dois expliquer aux gens que les gens qu'ils voient dans la rue en kilt, c'est soient des touristes facétieux, soient des gens dans leur tenue de travail et que ce n'est pas des écossais moyens qui ont décidé le matin de mettre un kilt plutôt qu'un pantalon...).
Dans le château une petite chapelle, où les gens peuvent encore se marier (il y avait un mariage d'ailleurs mais sans kilts ni cornemuse... un faux mariage écossais donc...), avec des beaux vitraux à l'intérieur de la chapelle.

IMG_4104.JPG

Il y avait aussi des canons, dont un qui sonne (sonnait?) à 13h pour que les bateaux sachent l'heure afin de savoir quand quitter le port à cause de la marée.

IMG_4128.JPG

Le château a pas mal été modifié dans le temps pour des besoins militaires, il y a encore quelques militaires qui y habitent, et il y a le grand Tattoo militaire organisé également début août juste sur l'esplanade devant le château. Ci dessous quelques casernements:

P1010729_-_Copie.JPG

Le château dispose aussi d'une magnifique vue sur la ville,

P1010731_-_Copie.JPG



pano1.jpg

de très belles salles (avec une charpente en bois pour changer):

P1010741_-_Copie.JPG

Retour en ville, c'est le festival Fringe, un festival de théâtre et de musique, la rue est noire de monde,

IMG_4137.JPG

Tous les deux mètres des gens distribuent des prospectus pour faire de la pub pour leur spectacle, ils sont généralement déguisés, c'est assez rigolo... Marie-Charlotte n'a pas voulu aller voir le spectacle suivant, pourtant ca avait l'air trop bien:

P1010772_-_Copie.JPG

Parmi les artistes distribuant des prospectus, j'en ai profité pour me faire des amis.

P1010699_-_Copie.JPG

Quelques artistes de rues sont également là, pas tous très bons mais sachant attirer le chaland (et réclamer beaucoup de fric...).

P1010768_-_Copie.JPG

Il y a également pleins de français. Les bâtiments sont toujours aussi beaux, ce qui explique grandement l'attrait touristique de la ville.

IMG_4146.JPG

Nous décidons de visiter la cathédrale, histoire de fuir l'agitation ambiante. C'était la première fois que je voyais une cathédrale demander aux gens d'acheter un permis de 2£ pour avoir le droit de prendre des photos. Nous avons donc pris les photos à la française...

P1010706_-_Copie.JPG



P1010708_-_Copie.JPG

Sur le chemin, nous croisons un des taxis si typiques (avec marqué dessus: having a need to pee emergency? "vous havez besoin d'uriner urgement?", tout ça pour faire de la pub pour une assoc sur la prostate)

P1010764_-_Copie.JPG

Le soir nous nous dépêchons de monter sur une colline que je connais pour voir le coucher de soleil, c'est déja beau sur la route.

P1010789_-_Copie.JPG

Nous arrivons pile poil à temps, et ca vaut vraiment le coup.

IMG_4161.JPG

Nous sommes à côté du vieux cimetière que j'avais visité le coup dernier alors j'en profite pour y retourner. Puis j'ai décidé de faire goûter le whisky à Marie-Charlotte, direction un pub du nouveau centre-ville. Retour à l'auberge de jeunesse. Après une bonne nuit de sommeil, direction un musée (gratuit et géant!). J'ai adoré la partie interactive un peu comme à la cité de la Science (promis Marie-Charlotte je ne mets pas d'autres photos de toi, mais je mets celle là juste pour les pneus Michelin :) ).

P1010856_-_Copie.JPG

ainsi que la vue qu'on avait depuis le toit du musée,

pano2.jpg

ou encore la visite guidée (le guide nous a montré la deuxième autruche dont je parlais dans un article précédent), que nous avons malheureusement du écourter pour aller prendre notre bus pour Aberdeen!

dimanche 19 juillet 2009

Highland Games

Rien ne vaut une vidéo :)


Highland Games

C'était assez sympa, les Highland Games à Inverness, même si on n'a pas trouvé de stand pour acheter de la bière. On s'attendait également plus à une performance à la Obelix sur le lancer de troncs. Je vous laisse juger par vous-même. (et j'ai été très déçue par les épreuves de lancer où le kilt se soulevait).

Pour les Chinois, quelques photos:

IMG_3878.JPG

IMG_3882.JPG

IMG_3890.JPG

IMG_3892.JPG

IMG_3897.JPG

IMG_3900.JPG

samedi 11 avril 2009

Soirée écossaise et promenade à la plage

Hier soir, je suis donc sortie avec Sarah, une française rencontrée grâce à Facebook, travaillant dans un magasin de kilt, et une de ses collègues écossaises, Emmy, assez exubérante. Avant que son amie n'arrive, Sarah a pu me rassurer sur quelques habitudes anglo-saxonnes (par exemple, les gens qui, pour se dire bonjour, ni se serrent la main, ni se font la bise). Pendant la soirée, j'ai pu me familiariser avec quelques coutumes locales (les breuvages n'étaient pas locaux par contre, sauf peut-être la bière). J'ai passé une très bonne soirée en tout cas..
Aujourd'hui, après un réveil à l'aube assez difficile pour le petit déjeuner, pendant lequel j'ai discuté avec une autre cliente, une philippine vivant au Danemark, je suis allée me promener le matin dans Inverness. J'ai commencé à prospecter pour un groupe de musique, mais ça ne m'a pas l'air facile à trouver, beaucoup de groupes jouant de la musique locale (avec flutes, violons, accordéons et cornemuses bien sûr). Il y avait également au centre-ville un marché "européen", avec pas mal d'exposants vendant de la nourriture et des babioles. J'ai un peu discuté avec le fromager français, un peu étonnée de voir du roquefort (fromage non pasteurisé). J'aurais déjà emménagé dans mon futur logement, je pense que j'aurais acheté du fromage, mais pour le moment, je n'ai pas de frigo. Il y avait également deux autres français, ou se faisant passer pour des français, vendant des épices et des olives, ou des crêpes. J'ai entendu parler français autour de moi également, probablement des touristes qui profitent du week-end de Pâques. Un petit coucou dans la boutique de Sarah(encore moins fraiche que moi, étant rentrée plus tard).
L'après-midi, après un feuilleté au haggis acheté dans une boulangerie de "nourriture saine", j'ai une fois de plus suivi les conseils de Joyce, ma logeuse, et je suis partie pour une excursion en bus à Nairn, une petite station balnéaire à l'est d'Inverness (25 km), réputée pour ses plages de sable fin et pour son soleil. Le bus était particulièrement en retard, et je suis descendue au premier arrêt, au milieu de nulle part ou presque, avec quelques maisons sans charme et pas un chat évidemment, pensant être à Nairn, et le chauffeur m'ayant dit que le prochain arrêt était à Elgin (enfin c'est ce que j'ai compris, Elgin étant une vingtaine de kilomètres plus loin). Heureusement, je n'étais pas très loin de Nairn, et j'ai traversé une petite forêt sympa pour y aller. La plage de Nairn était vraiment magnifique, tout comme le temps, j'avais l'impression d'être à la mer alors que je n'étais que dans l'estuaire(qui est assez grand, donc finalement, c'est un peu la mer, mais avec un bout de terre en face). Je n'ai donc pas pu résister à la tentation de faire trempette (enfin, que les pieds). L'eau était, comment dire, glaciale me semble un euphémisme, revigorante dirons nous. Personne ne se baignait, mais j'ai vu des gens avec un canoë, en train de le mettre à l'eau, et donc avec de l'eau jusqu'à la taille... Je suis ensuite allée faire un tour au centre-ville, qui n'en valait pas franchement le coup. De plus, la ville est traversée par une route très fréquentée, ce qui est assez désagréable. Retour à Inverness, dîner à l'heure locale (17h), et une bonne grosse nuit de sommeil en perspective.

IMG_2905.JPG trouvez les autruches (photo prise au centre commercial d'Inverness)

IMG_2906.JPG le château d'Inverness, pour changer

IMG_2907.JPG quand je dis que les lapins pullulent!

IMG_2913.JPG Nairn, avec au loin une plate forme de forage stockée ici

IMG_2914.JPG plages de Nairn

IMG_2921.JPG
IMG_2924.JPG tout baigne!

IMG_2929.JPG
IMG_2933.JPG
IMG_2936.JPG Nairn, une ville ensoleillée

IMG_2938.JPG
IMG_2941.JPG