Mon proprio génial vient d'installer Internet (et le téléphone, si intéressés faites moi signe), je vais recommencer à ne plus avoir de vie sociale, à ne plus lire Twilight (une excellente histoire de vampires pour adolescents prépubères pour ceux qui ne connaissent pas, si si il y en a) et à écrire des articles sur mon blog avec des belles photos.
Les îles Acores, c'est un peu loin pour moi, quelques photos tout de même. En tout cas, j'en garde un très bon souvenir, les cours étaient très bien (je vous invite à jeter un coup d'oeil aux slides de Miguel Prado,http://teamwork.totalcare.nl/?section=product , je peux vous passer le morceau du milieu aussi, et je suis écolo maintenant, non je ne l'étais pas avant...). Les jeunes participants du programme européen qui m'embauche(Wavetrain) sont super, mais la pluie était au rendez-vous, et comme je n'ai pas pu rester trop longtemps, voulant profiter de mon séjour en France avant et rentrer vite en Ecosse pour trouver un logement après, je n'ai pas pu voir les baleines ou escalader le volcan... Il faut faire des choix dans la vie... Les photos maintenant:
Après 3 avions et une nuit à l'aéroport CDG, me voila à Horta, il me reste à prendre un ferry pour aller sur l'île de Pico. Il fait beau à Horta, et la mer est calme (ouf pour moi qui n'aime pas les vagues, quoi, c'est mon boulot? )
J'arrive enfin à Pico, le phare est assez joli:
Pendant la semaine, nous allons visiter la centrale à vagues qui explique notre présence sur l'île. Il s'agit d'une colonne d'eau oscillante (OWC), l'eau monte dans un tube, pousse l'air, l'air fait tourner une turbine, l'eau redescend, l'air est aspiré et fait tourner la turbine (toujours dans le même sens car c'est une turbine intelligente, turbine Wells). Vous pourrez admirer au passage quelques collègues:
A côté de la centrale, l'eau est turquoise, et les vagues se brisent violemment sur les falaises environnantes.
Encore une photo de la centrale, ce n'est pas très beau, mais ca marche!
Après les cours, la détente! Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas baignée dans la mer (pendant le dernier cours en Irlande mais c'était pour faire du surf). Comme j'avais un peu peur des vagues, j'ai décidé de me remettre à la natation.
Nous ne pouvons hélas pas nous baigner tous les jours, car une tempête passe par là! Résultat: pas de courant sur l'ïle (et le super générateur à pétrole de l'hôtel qui marche pour compenser).
Le week-end, nous louons des voitures pour nous promener dans l'île.
Le caractère volcanique de l'île est très marqué comme l'atteste cette coulée de lave:
Des piscines naturelles sont aménagées, car il n'y a pas de plage et les vagues arrivent brutalement sur la côte.
Les maisons sont souvent construites en pierre volcanique, sans mortier.
Nous arrivons au bout de l'île, et sommes accueillis par la pluie et quelques vagues...
Il y a au bout de l'île une des nombreuses églises de style colonial, comme partout dans l'île.
Il y a aussi un kiosque, en effet beaucoup de gens sont musiciens dans l'île. (ca me fait un peu penser aux îles écossaises, également bourrées de musiciens). En même temps, les gens n'ont pas grand chose à faire.
A côté de l'église, il y a un moulin, et le soleil pointe de nouveau son nez (sale climat, on se croirait en Ecosse).
Il est temps de quitter l'île, il y a plus de vagues cette fois-ci. Dire que le ferry passe presque toujours, pour assurer le transport des blessés notamment (voire de l'état suivant...).
A venir, les photos de mon super séjour à Londres (j'ai honte d'avoir pris l'avion, ca pollue....)