Cornish Ostrich

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

jeudi 27 août 2009

Dauphins

Le mercredi, après une journée fatigante dans les îles Orcades, repos à Inverness, et nous décidons de faire du shopping et d'aller voir les dauphins. C'est la colonie de dauphins la plus au Nord du monde. Pour les voir, il suffit juste d'aller en bateau sous le North Kessock Bridge, et d'attendre. Malheureusement, nous y sommes allées vers midi, et les dauphins dormaient, mais en même temps je ne m'attendais pas à voir les dauphins faire des bonds hors de l'eau, on est à Inverness, pas à Marinland, et les animaux sont sauvages et dans leur environnement naturel. J'ai quand même réussi à prendre quelques photos, grâce à mon talent naturel de photographe (un peu d'autocongratulation ca ne fait pas de mal de temps en temps :) ).

lundi 24 août 2009

Loch Ness, pour changer

3ème croisière sur le Loch Ness, et certainement pas la dernière... (non je ne suis pas blasée). Il y avait beaucoup plus de touristes qu'en avril, mais ca restait respirable. C'était par contre beaucoup plus cher qu'en Avril car il fallait prendre le bateau depuis Inverness, le long du Caledonian Canal.
Cela nous a donc permis d'apprécier le calme des berges du Caledonian Canal, et ses écluses.

Puis nous sommes arrivées sur le Loch Ness. Et enfin à Urquhart Castle, qui n'avait pas changé depuis la dernière fois.

Retour à Inverness, détour par le Victorian Market, une vieille galerie marchande

puis on rentre au meilleur B&B (Bed and Breakfast, table d'hôte quoi...) d'Inverness, chez moi quoi :)

samedi 4 juillet 2009

Galway, l'éloge demeure à jamais

Vendredi et samedi, excursion à Galway, visite d'un centre équivalent à l'Ifremer en France (Marine Institute), puis arrivée à Galway, resto puis bière (Guiness, Beamish ou Murphy's, des stouts, des bières irlandaises noires quoi) avec de la super musique traditionnelle avec une cornemuse irlandaise, dans laquelle ils n'ont pas besoin de souffler, et qui n'est pas nasillarde. Puis dodo en auberge de jeunesse.

Pas de somnambule cette fois-ci.

Le lendemain, de bon matin, excursion en demi-groupe en bateau pour voir un prototype d'Ocean Energy, l'OEBuoy, qui nous avait été "vendu" la veille. Il faisait beau et la mer n'était pas trop agitée, mais je n'ai vraiment pas le pied marin, en même temps une autruche sur un bateau... Arrivée à Spiddal, les fous vont se baigner, je fais la trempette des pieds, l'eau est tout de même à 18 degres!

Une petite promenade le long de l'eau, puis retour à Galway puis à Cork...

Les photos arrivent la semaine prochaine :D