Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

mardi 14 juillet 2009

14 juillet

J'ai complètement oublié la date. Je m'en suis rendue compte grâce à Facebook ;-) Ca va que je suis une geek (une accro de l'informatique pour les gens qui ne savent pas ce que c'est, si si il y en a).

Du coup, ce soir, je suis allée faire du vélo sur mon presque vélo (quand ma banque voudra bien que je dépense mes sous), il est rouge et blanc, et j'étais tout de bleu vêtue évidemment.


le plus beau vélo du monddddddde

La mission du week-end: acheter un casque, car je fais du vélo depuis un moment et c'est dangereux (je me suis encore trompée de côté sur un parking), et je vais en faire tous les jours à partir de la semaine prochaine car ma boite déménage enfin à Inverness dans des super bureaux, acheter aussi des gardes-boues (merci ma soeur pour l'idée), le démonter pour finir de le nettoyer (j'ai enfin trouvé du white-spirit, j'ai une vie passionnante je sais), et me rendre compte que je ne suis pas capable de le remonter.

samedi 11 avril 2009

Soirée écossaise et promenade à la plage

Hier soir, je suis donc sortie avec Sarah, une française rencontrée grâce à Facebook, travaillant dans un magasin de kilt, et une de ses collègues écossaises, Emmy, assez exubérante. Avant que son amie n'arrive, Sarah a pu me rassurer sur quelques habitudes anglo-saxonnes (par exemple, les gens qui, pour se dire bonjour, ni se serrent la main, ni se font la bise). Pendant la soirée, j'ai pu me familiariser avec quelques coutumes locales (les breuvages n'étaient pas locaux par contre, sauf peut-être la bière). J'ai passé une très bonne soirée en tout cas..
Aujourd'hui, après un réveil à l'aube assez difficile pour le petit déjeuner, pendant lequel j'ai discuté avec une autre cliente, une philippine vivant au Danemark, je suis allée me promener le matin dans Inverness. J'ai commencé à prospecter pour un groupe de musique, mais ça ne m'a pas l'air facile à trouver, beaucoup de groupes jouant de la musique locale (avec flutes, violons, accordéons et cornemuses bien sûr). Il y avait également au centre-ville un marché "européen", avec pas mal d'exposants vendant de la nourriture et des babioles. J'ai un peu discuté avec le fromager français, un peu étonnée de voir du roquefort (fromage non pasteurisé). J'aurais déjà emménagé dans mon futur logement, je pense que j'aurais acheté du fromage, mais pour le moment, je n'ai pas de frigo. Il y avait également deux autres français, ou se faisant passer pour des français, vendant des épices et des olives, ou des crêpes. J'ai entendu parler français autour de moi également, probablement des touristes qui profitent du week-end de Pâques. Un petit coucou dans la boutique de Sarah(encore moins fraiche que moi, étant rentrée plus tard).
L'après-midi, après un feuilleté au haggis acheté dans une boulangerie de "nourriture saine", j'ai une fois de plus suivi les conseils de Joyce, ma logeuse, et je suis partie pour une excursion en bus à Nairn, une petite station balnéaire à l'est d'Inverness (25 km), réputée pour ses plages de sable fin et pour son soleil. Le bus était particulièrement en retard, et je suis descendue au premier arrêt, au milieu de nulle part ou presque, avec quelques maisons sans charme et pas un chat évidemment, pensant être à Nairn, et le chauffeur m'ayant dit que le prochain arrêt était à Elgin (enfin c'est ce que j'ai compris, Elgin étant une vingtaine de kilomètres plus loin). Heureusement, je n'étais pas très loin de Nairn, et j'ai traversé une petite forêt sympa pour y aller. La plage de Nairn était vraiment magnifique, tout comme le temps, j'avais l'impression d'être à la mer alors que je n'étais que dans l'estuaire(qui est assez grand, donc finalement, c'est un peu la mer, mais avec un bout de terre en face). Je n'ai donc pas pu résister à la tentation de faire trempette (enfin, que les pieds). L'eau était, comment dire, glaciale me semble un euphémisme, revigorante dirons nous. Personne ne se baignait, mais j'ai vu des gens avec un canoë, en train de le mettre à l'eau, et donc avec de l'eau jusqu'à la taille... Je suis ensuite allée faire un tour au centre-ville, qui n'en valait pas franchement le coup. De plus, la ville est traversée par une route très fréquentée, ce qui est assez désagréable. Retour à Inverness, dîner à l'heure locale (17h), et une bonne grosse nuit de sommeil en perspective.

IMG_2905.JPG trouvez les autruches (photo prise au centre commercial d'Inverness)

IMG_2906.JPG le château d'Inverness, pour changer

IMG_2907.JPG quand je dis que les lapins pullulent!

IMG_2913.JPG Nairn, avec au loin une plate forme de forage stockée ici

IMG_2914.JPG plages de Nairn

IMG_2921.JPG
IMG_2924.JPG tout baigne!

IMG_2929.JPG
IMG_2933.JPG
IMG_2936.JPG Nairn, une ville ensoleillée

IMG_2938.JPG
IMG_2941.JPG

vendredi 10 avril 2009

Recherche d'appartements

Aujourd'hui, j'avais pris ma journée (fériée, mais avec des collègues qui bossent quand même), pour visiter des logements. Joyce, ma logeuse, m'a donné les pages de l'Inverness Courier avec les petites annonces. J'ai aussi regardé sur Gumtree, un site web assez bien fait avec plein d'annonces. Mais avant cela, je suis allée acheter un téléphone, ça a été un peu laborieux, mais maintenant j'ai un beau Nokia tout neuf, pour seulement 17£, puis des recharges à acheter quand je veux.
Me voici donc au téléphone, cela a également été laborieux. Ce qui m'a énormément surprise, c'est que les numéros que j'appelais et qui ne répondaient pas m'ont rappelée plus tard. Me voici avec 4 logements à visiter : le premier était sûrement le pire(360£ par mois, sans charges ni taxes). Le propriétaire possède apparemment plusieurs logements disponibles à la location, et me semblait un peu douteux, même s'il était vraiment sympa. Celui que j'ai visité était proche du centre ville, dans un bon quartier, mais vieillot, même si la peinture avait été refaite dans le salon, et la moquette neuve dans la chambre. Mais la chambre ne possédait qu'un lit(sans matelas, le proprio m'a dit qu'il le mettrait bientôt), et une armoire. Pas de table, pas de connexion internet, pas de télé, bref j'allais m'ennuyer méchamment. Les deux autres colocataires étaient de plus plutôt agés, la trentaine. Bref, cela aurait pu me convenir pour dépanner, mais ce n'aurait pas été folichon.
Deuxième logement, de l'autre côté de la Ness, dans un quartier calme également. 75£ par semaine, sans rien d'autre à payer. La dame qui y habite, assez âgée, avec un accent bien écossais(une vraie pipelette en plus)loue deux de ses chambres. Dans l'autre chambre, un jeune d'une vingtaine d'années. Il y a des commerces à côté, c'est à 10 minutes du centre-ville. La chambre est très bien meublée, avec une télé et internet, une grande armoire, une table. J'espère que je pourrais aménager dans cet appartement, c'est celui qui me paraissait le mieux. J'ai rappelé la dame qui m'a répondu un truc pas trop compréhensible, je n'ai pas compris si elle voulait en parler au jeune colocataire, ou si il y avait quelqu'un d'autre d'intéressé, mais j'ai compris que je devais rappeler demain midi.
Troisième logement, loin de tout, et c'est bien son seul défaut. J'ai eu un mal de chien à trouver, mais j'ai pu avoir une superbe vue sur Inverness. L'appart est super grand, quasiment le même prix que les autres(80£), il y a uniquement une autre jeune colocataire. Les chambres sont confortables. Mais sans voiture, je me vois mal habiter la, il m'a fallu 45 minutes pour retourner au centre-ville après.
Enfin, dernier appart, une colloc avec deux jeunes vietnamiens, étudiants à Inverness, très sympas. L'appartement est super moderne, propre, près du centre-ville. Ils demandent 75£ par semaine, plus les charges (10£ par personne par mois apparemment). Mais le fait que ce soit des frère et soeur me gène un peu, en plus la chambre n'est pas super bien meublée. Bref, je pense que ca sera mon joker si je n'obtiens pas mon premier logement.

Entre deux visites, j'ai rencontré Sarah, une française super sympa que j'ai connu grâce à Facebook (la soeur d'un gars qui était avec moi au collège). Ce soir, je dois sortir avec elle, je vous raconterai ça :D