Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

jeudi 12 novembre 2009

Le retour de l'autruche

Mon proprio génial vient d'installer Internet (et le téléphone, si intéressés faites moi signe), je vais recommencer à ne plus avoir de vie sociale, à ne plus lire Twilight (une excellente histoire de vampires pour adolescents prépubères pour ceux qui ne connaissent pas, si si il y en a) et à écrire des articles sur mon blog avec des belles photos.


Les îles Acores, c'est un peu loin pour moi, quelques photos tout de même. En tout cas, j'en garde un très bon souvenir, les cours étaient très bien (je vous invite à jeter un coup d'oeil aux slides de Miguel Prado,http://teamwork.totalcare.nl/?section=product , je peux vous passer le morceau du milieu aussi, et je suis écolo maintenant, non je ne l'étais pas avant...). Les jeunes participants du programme européen qui m'embauche(Wavetrain) sont super, mais la pluie était au rendez-vous, et comme je n'ai pas pu rester trop longtemps, voulant profiter de mon séjour en France avant et rentrer vite en Ecosse pour trouver un logement après, je n'ai pas pu voir les baleines ou escalader le volcan... Il faut faire des choix dans la vie... Les photos maintenant:

Après 3 avions et une nuit à l'aéroport CDG, me voila à Horta, il me reste à prendre un ferry pour aller sur l'île de Pico. Il fait beau à Horta, et la mer est calme (ouf pour moi qui n'aime pas les vagues, quoi, c'est mon boulot? :) )



IMG_5147.JPG
J'arrive enfin à Pico, le phare est assez joli:

IMG_5151.JPG
Pendant la semaine, nous allons visiter la centrale à vagues qui explique notre présence sur l'île. Il s'agit d'une colonne d'eau oscillante (OWC), l'eau monte dans un tube, pousse l'air, l'air fait tourner une turbine, l'eau redescend, l'air est aspiré et fait tourner la turbine (toujours dans le même sens car c'est une turbine intelligente, turbine Wells). Vous pourrez admirer au passage quelques collègues:

IMG_5155.JPG
A côté de la centrale, l'eau est turquoise, et les vagues se brisent violemment sur les falaises environnantes.

IMG_5161.JPG
Encore une photo de la centrale, ce n'est pas très beau, mais ca marche!

IMG_5173.JPG
Après les cours, la détente! Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas baignée dans la mer (pendant le dernier cours en Irlande mais c'était pour faire du surf). Comme j'avais un peu peur des vagues, j'ai décidé de me remettre à la natation.

IMG_5209.JPG
Nous ne pouvons hélas pas nous baigner tous les jours, car une tempête passe par là! Résultat: pas de courant sur l'ïle (et le super générateur à pétrole de l'hôtel qui marche pour compenser).

IMG_5238.JPG
Le week-end, nous louons des voitures pour nous promener dans l'île.

IMG_5249.JPG
Le caractère volcanique de l'île est très marqué comme l'atteste cette coulée de lave:

IMG_5256.JPG
Des piscines naturelles sont aménagées, car il n'y a pas de plage et les vagues arrivent brutalement sur la côte.

IMG_5259.JPG
Les maisons sont souvent construites en pierre volcanique, sans mortier.

IMG_5262.JPG
Nous arrivons au bout de l'île, et sommes accueillis par la pluie et quelques vagues...

IMG_5293.JPG
Il y a au bout de l'île une des nombreuses églises de style colonial, comme partout dans l'île.

IMG_5294.JPG
Il y a aussi un kiosque, en effet beaucoup de gens sont musiciens dans l'île. (ca me fait un peu penser aux îles écossaises, également bourrées de musiciens). En même temps, les gens n'ont pas grand chose à faire.

IMG_5302.JPG
A côté de l'église, il y a un moulin, et le soleil pointe de nouveau son nez (sale climat, on se croirait en Ecosse).

IMG_5307.JPG
Il est temps de quitter l'île, il y a plus de vagues cette fois-ci. Dire que le ferry passe presque toujours, pour assurer le transport des blessés notamment (voire de l'état suivant...).

IMG_5359.JPG

A venir, les photos de mon super séjour à Londres (j'ai honte d'avoir pris l'avion, ca pollue....)

samedi 22 août 2009

Aberdeen

Après un voyage apocalyptique en bus (correspondance ne nous ayant pas attendue à Dundee, longue attente sans informations pour le bus suivant, à étages certes, mais avec une ventilation bof), nous voilà à Aberdeen, loin des touristes. L'auberge de jeunesse étant pleine, j'avais trouvé un hôtel pas trop cher sur Internet, mais un peu à l'écart de la ville. Nous avons donc dû prendre le bus en ville. Cela a été loin d'être facile, les tickets ont des prix différents en fonction de la destination, il fallait l'appoint et il fallait mettre les pièces dans une boite en plastique et non les donner au chauffeur. En plus, nous ne savions pas où descendre, heureusement le chauffeur a été super gentil.
Nous voilà à l'hôtel, pour 25£ chacune, petit déjeuner inclus, nous avons été traitées comme des princesses. Après un repas au resto, une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner écossais gargantuesque, avec des saucisses, des oeufs, du black pudding (ca a le goût du boudin) et autre, nous sommes parties à la découverte d'Aberdeen, bien calme le dimanche matin.

Aberdeen est une ville de travail, avec beaucoup de gens travaillant dans l'industrie du pétrole offshore. J'avais déja eu 2 fois l'occasion d'y aller pour le travail, mais n'avais jamais visité. Mes collègues m'avaient dit que la ville était jolie, ils avaient raison.
Après une petite visite au port, qui n'a rien de terrible,

IMG_4193.JPG

nous sommes allées au centre-ville, près de la traditionnelle croix de marché.

IMG_4208.JPG

Avec une licorne, un des symboles récurrents de l'Ecosse, n'est-ce-pas, Marie-Charlotte?

P1010880.JPG

Nous sommes ensuite allées voir un collège (université pour eux), recommandée par Michelin, malheureusement, c'était en rénovation, et pas très beau.

IMG_4211.JPG



IMG_4214.JPG

Puis nous partons voir le Old Aberdeen, c'est un peu loin, surtout avec nos gros sacs à dos, mais on est courageuses, et on a décidé de prendre le bus au retour, maintenant qu'on a compris comment ça marchait. Sur le chemin, il y a une belle chapelle, mais que l'on ne peut pas visiter.

IMG_4215.JPG

Une belle statue à côté.

P1010892.JPG

Nous arrivons à la cathédrale, que Michelin recommande pour sa sobriété. Nous l'avons trouvée vraiment trop sobre pour le coup... Et nous n'avons pas pu visiter l'intérieur, office du dimanche oblige...

IMG_4229.JPG

A côté de la cathédrale, un parc, pas exceptionnel... Le panneau était rigolo par contre, on ne verrait pas ce type de panneau en France!

IMG_4233.JPG

Retour à la station de bus, direction Inverness, avec un arrêt à Elgin. La ville d'Aberdeen était en tout cas très jolie, mais une demi-journée nous a largement suffit pour la visiter.

mercredi 19 août 2009

Stirling, ville d'histoire

Après deux nuits à Glasgow, direction Stirling, jeudi matin... C'est une petite ville comme je les aime, avec peu de gens habillés en Décathlon (notre surnom pour les frenchies qui envahissent l'Ecosse...), et un magnifique château offrant un superbe panorama, avec un ciel parfaitement dégagé. Après une petite heure de bus qui nous a coûté 1£ chacune (vive Megabus http://www.megabus.com/ ), nous voila arrivées, direction l'auberge de jeunesse, sur la route du château, pas très loin du centre car de toute façon la ville est petite (un chouia plus petite qu'Inverness, mais Inverness est la ville grandissant le plus vite en Europe). L'auberge de jeunesse est dans un magnifique bâtiment ancien, en même temps il n'y a que ça dans la ville, et la nuit ne nous a vraiment pas coûté cher. L'auberge fait également partie du réseau SYHA, avec des chambres non mixtes et confortables, et les toilettes et la douche dans la chambre de 6, comme à Glasgow. Après un petit déjeuner (écossais) avalé à midi (j'écrirais un article uniquement sur ce que l'on a mangé et bu), nous passons à côté d'une belle église avec une charpente en bois, comme cela se fait souvent en Ecosse puis nous voila à l'assaut du château.


IMG_3994.JPG

L'entrée est chère, et on ne nous propose pas une entrée groupée (pass explorer) avec le château d'Edimbourg et l'Urquhart Castle (château du Loch Ness), ce qui nous aurait fait gagner quelques sous. Nous avons été un peu vertes le lendemain en voyant ça, et avons du payer plein pot de nouveau (pas de tarif étudiant bien sûr...), même en essayant de faire changer nos tickets... Nous décidons de ne pas prendre d'audioguide et d'assister à la visite guidée, ce n'était pas terrible non plus, le guide parlant un peu trop vite à mon goût et n'étant pas passionnant (et je n'aime pas l'histoire de toute façon). Nous avons ensuite fait un tour du château,


P1010645_-_Copie.JPG
accompagnées de notre indispensable guide Michelin. (Marie-Charlotte fait son stage chez Michelin alors je fais de la pub :) ).


IMG_4029.JPG

Il y avait quelques belles tapisseriesavec des licornes dessus et un atelier avec des vrais tapissiers,
IMG_4011.JPG

un bâtiment qui dénotait au milieu des autres,
P1010642_-_Copie.JPG
de jolis jardins,
IMG_4024.JPG

et un des très nombreux musées militaires écossais. La vue était magnifique de là-haut
IMG_3998.JPG

IMG_4001.JPG

Le soir, promenade au centre-ville, où l'on retrouve le même sonneur de cornemuse que dans la journée,
P1010627_-_Copie.JPG
mais qui joue vraiment ce coup-ci pour accompagner de jeunes danseuses traditionnelles, dansant pour une quelconque association caritative. S'ensuivit une promenade de nuit pour voir le coucher de soleil


P1010663_-_Copie.JPG
et le château illuminé, on en a également profité pour visiter le cimetière adjacent, rempli de lapins.


P1010669_-_Copie.JPG

Retour à l'auberge de jeunesse, et direction Edimbourg le lendemain!

- page 1 de 4