Après une bonne nuit de sommeil (j'ai dormi comme une marmotte alors que apparemment le dortoir n'était pas très calme...), nous voila reparties! Le soleil est de la partie, et nous nous arrêtons devant la distillerie Talisker, c'était magnifique, surtout du côté du ciel bleu.
la distillerie:
le côté ciel bleu:
le côté ciel gris:
en panoramique, ça donne çà:
Nous décidons de ne pas visiter la distillerie, car il fait beau (et ça n'a pas duré). Nous partons à Portree, la ville de l'île, là où se concentrent aussi les touristes. C'est une petite ville avec des maisons colorées, des magasins d'artisanat (j'en ai profité pour m'acheter un beau pull) et des touristes français qui n'ont rien trouvé de mieux que de venir manger à côté de nous. Nous partons ensuite au nord de Portree, sur la côte est de l'île. Il y a un Old Man (le nom qu'ils donnent souvent à leurs cailloux proéminents), dont la forme évoque la corne d'un rhinocéros.
Nous continuons sur cette route, un peu plus loin il y a une magnifique chute d'eau, directement sur la falaise. Le vent est très fort, et je ne suis pas très rassurée.
Mais grâce aux bourrasques de vent, il y a un des nombreux arc-en-ciels que nous verront pendant le week-end.
Nous décidons de rebrousser chemin, afin d'éviter une route longue (l'île n'est pas très grande, mais les routes sont petites, généralement à une voie avec de nombreux refuges permettant de laisser passer la voiture d'en face). Direction Kyleakin, juste à côté du pont d'accès à l'île, pour aller dans notre auberge de jeunesse indépendante, où nous avons été super bien accueillies comme la veille (et également pour un prix défiant toute concurrence). Je ne regrette pas que les auberges de jeunesse du réseau SYHA aient été pleines finalement...
Mais la veille nous étions les seules françaises dans l'auberge, ce soir là, notre auberge en est pleine. Sur la route, nous apercevons comme d'habitude des paysages magnifiques.