Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

samedi 24 mai 2014

Chocolate courgette cake (oui oui courgette)

Comme promis, voici un deuxième gateau aux légumes, le gateau courgette-chocolat. Ce n'est pas une recette typique anglaise, mais on trouve facilement la recette. Il existe aussi un gateau courgette citron, que j'ai déja gouté, et que je vais essayer de faire.

Le résultat de cette recette est un gâteau inratable avec un bon goût de chocolat, pas du tout sec, et assez sain. Les proportions donnent un énorme gâteau.

Ingrédients:
-120g de beurre ou margarine

-125ml d'huile

-300g de sucre

-3 oeufs

-130ml de lait

-350g de farine

-levure

-4 cuillères à soupe de cacao

-450g de courgettes, pelées et finement râpés (ca fait 2 petites courgettes et demi)

Mélanger les ingrédients un par un. (j'aime les recettes simples...)
Verser dans un moule de 20 x 35 cm (attention ca va pas marcher avec un moule de 20 x 30 cm ou 20 x 40 cm ou 35 x 20 cm). Evidemment mettez du papier cuisson dans le moule.
Faire cuire à 190°C pendant 35-45 minutes (comme d'habitude je décline toute responsabilité en cas de gâteau cramé ou pas cuit ou cramé et pas cuit à la fois).

lundi 3 décembre 2012

Restaurants de Brest

Je suis allée à Brest récemment, et ait pu tester quelques restos.

Le premier soir, je suis arrivée tard, je suis allée à la brasserie à côté de mon hôtel, l'hôtel Abalys, très bien noté sur tous les comparateurs d'hôtels, et que je vous recommande vivement: personnel très sympa, super petit déj avec spécialités bretonnes, chambre très bien insonorisée (2 fenêtres). Le seul bémol serait la salle de bain qui aurait besoin d'un peu de rénovation.

On en revient à la brasserie du premier soir, le relais d'Alsace, menu à 17 euros (comme à peu près toute la semaine..). Le seul point positif est que c'est ouvert tard. Le personnel n'était pas très sympa, et la nourriture était congelée/plats préparés. De la soupe de boissons qui sort de la boite, du saumon qui sort du congèlo, et une crème brûlée pas faite maison (enfin ca je m'en doutais déja quand je l'ai commandée).

Le lendemain, je me lance dans l'ambiance bretonne en testant une petite crêperie, la Crêpe Flambée. La localisation de la crêperie n'est pas terrible, dans une petite rue adjacente à la grande rue, j'ai eu du mal à trouver. Je ne serais jamais tombée dessus si elle n'était pas sur le plan donné à l'hôtel avec quelques restaurants sponsorisés. Il y a pas mal de choix à la carte, avec un ou deux trucs hors du commun, comme une crêpe au cassis, mais les prix sont relativement élevés, je suis toute seule dans le resto pendant un moment, mais bon c'est lundi soir. La patronne me propose (me pose sur la table) le journal de la journée. La nourriture est correcte, enfin c'est des crêpes quoi.

Troisième soir, je teste Maison Océan, sur les quais, qui m'avait été recommandé par mon hôtel. Le resto est plein à craquer (veille d'un jour férié), je dois revenir 15 minutes plus tard, et j'ai l'impression de leur faire perdre un couvert. Je prends le menu à 17 euros, super bon, mais je regrette de ne pas avoir tenté un des gigantesques plats de fruits de mer que je vois sur les tables avoisinantes. Super resto, mais venez plutôt en groupe.

Quatrième soir, je reste dans la gastronomie, en allant au Ruffé, à côté de l'hôtel également. Menu à 17 euros, très belle salle avec de jolies peintures, mais pas de fenêtres (claustrophobe, s'abstenir). La nourriture est faite maison, mais l'entrée ne correspond malheureusement pas trop à mes goûts: salade quinoa saumon en entrée, ca m'a pas plu du tout, je pense que je n'aime pas le quinoa froid. Cela est suivi d'une super andouillette fermière, très bonne, mais un peu bourrative pour le soir, que j'ai choisie par défaut sur le menu. Bref un bon resto, avec de la cuisine simple faite maison, mais qui peut ne pas plaire à toutes les papilles.

Cinquième soir, j'abandonne la gastronomie et je vais à la Pizzeria del Arte. Hormis l'infiltration dans le restaurant (il pleut des cordes pour changer), la nourriture est très correcte pour une chaîne de pizzerias. Le prix est un peu élevé à mon goût.

Dernier soir, il ne pleut pas, et je tente une deuxième crèperie, le St Ex. Il y a pas mal de monde, c'est vendredi soir, la carte est simple et se cantonne aux incontournables mais il y a moyen de composer sa crêpe perso. Les prix sont très doux. Une crêperie de quartier très sympa.

Sur ce, je fais régime!

mercredi 4 août 2010

Un peu de musique

A peine rentrée de mon stage de jazz, me voici en train de jouer pendant une semaine une heure tous les soirs avec mon groupe de vieux du lundi. Au programme, de la musique militaire, de la musique écossaise et des merdouilles type musicals et co. M'enfin c'est tellement bien de jouer dehors et en groupe!

- page 1 de 7