Cornish Ostrich

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

dimanche 23 août 2009

Elgin

Nous prenons un bus pour aller à Elgin, que l'on m'avait recommandée, et qui est à mi-chemin entre Aberdeen et Inverness. La route est très longue, mais les paysages sont magnifiques dans l'Aberdeenshire.

A Elgin, nous avons assez peu de temps avant la correspondance, alors nous décidons de juste visiter les ruines de la cathédrale. Nous arrivons assez tard, ils sont en train de fermer, néanmoins ils nous laissent rentrer pour jeter un coup d'oeil (et gratuitement qui plus est, au lieu de payer les 4£ et quelques!). Nous n'avons pas eu le temps de monter sur les anciennes tours, mais nous avons pu prendre quelques photos, c'était vraiment très beau.

Puis nous repartons à Inverness.

lundi 10 août 2009

Autruche voyageuse

Je suis actuellement en vacances (en Ecosse, c'est original), avec Marie-Charlotte, une amie de mon école. Je vous raconterais nos périples à Glasgow, Stirling, Edimbourg, Aberdeen, Elgin, Inverness, sur le loch Ness... Pour vous faire patienter, quelques photos d'autruches (de mauvaise qualité...), à vous de deviner où je les ai prises. (un carambar pour les gagnants)

samedi 11 avril 2009

Soirée écossaise et promenade à la plage

Hier soir, je suis donc sortie avec Sarah, une française rencontrée grâce à Facebook, travaillant dans un magasin de kilt, et une de ses collègues écossaises, Emmy, assez exubérante. Avant que son amie n'arrive, Sarah a pu me rassurer sur quelques habitudes anglo-saxonnes (par exemple, les gens qui, pour se dire bonjour, ni se serrent la main, ni se font la bise). Pendant la soirée, j'ai pu me familiariser avec quelques coutumes locales (les breuvages n'étaient pas locaux par contre, sauf peut-être la bière). J'ai passé une très bonne soirée en tout cas..
Aujourd'hui, après un réveil à l'aube assez difficile pour le petit déjeuner, pendant lequel j'ai discuté avec une autre cliente, une philippine vivant au Danemark, je suis allée me promener le matin dans Inverness. J'ai commencé à prospecter pour un groupe de musique, mais ça ne m'a pas l'air facile à trouver, beaucoup de groupes jouant de la musique locale (avec flutes, violons, accordéons et cornemuses bien sûr). Il y avait également au centre-ville un marché "européen", avec pas mal d'exposants vendant de la nourriture et des babioles. J'ai un peu discuté avec le fromager français, un peu étonnée de voir du roquefort (fromage non pasteurisé). J'aurais déjà emménagé dans mon futur logement, je pense que j'aurais acheté du fromage, mais pour le moment, je n'ai pas de frigo. Il y avait également deux autres français, ou se faisant passer pour des français, vendant des épices et des olives, ou des crêpes. J'ai entendu parler français autour de moi également, probablement des touristes qui profitent du week-end de Pâques. Un petit coucou dans la boutique de Sarah(encore moins fraiche que moi, étant rentrée plus tard).
L'après-midi, après un feuilleté au haggis acheté dans une boulangerie de "nourriture saine", j'ai une fois de plus suivi les conseils de Joyce, ma logeuse, et je suis partie pour une excursion en bus à Nairn, une petite station balnéaire à l'est d'Inverness (25 km), réputée pour ses plages de sable fin et pour son soleil. Le bus était particulièrement en retard, et je suis descendue au premier arrêt, au milieu de nulle part ou presque, avec quelques maisons sans charme et pas un chat évidemment, pensant être à Nairn, et le chauffeur m'ayant dit que le prochain arrêt était à Elgin (enfin c'est ce que j'ai compris, Elgin étant une vingtaine de kilomètres plus loin). Heureusement, je n'étais pas très loin de Nairn, et j'ai traversé une petite forêt sympa pour y aller. La plage de Nairn était vraiment magnifique, tout comme le temps, j'avais l'impression d'être à la mer alors que je n'étais que dans l'estuaire(qui est assez grand, donc finalement, c'est un peu la mer, mais avec un bout de terre en face). Je n'ai donc pas pu résister à la tentation de faire trempette (enfin, que les pieds). L'eau était, comment dire, glaciale me semble un euphémisme, revigorante dirons nous. Personne ne se baignait, mais j'ai vu des gens avec un canoë, en train de le mettre à l'eau, et donc avec de l'eau jusqu'à la taille... Je suis ensuite allée faire un tour au centre-ville, qui n'en valait pas franchement le coup. De plus, la ville est traversée par une route très fréquentée, ce qui est assez désagréable. Retour à Inverness, dîner à l'heure locale (17h), et une bonne grosse nuit de sommeil en perspective.

IMG_2905.JPG trouvez les autruches (photo prise au centre commercial d'Inverness)

IMG_2906.JPG le château d'Inverness, pour changer

IMG_2907.JPG quand je dis que les lapins pullulent!