Cornish Ostrich

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

dimanche 30 août 2009

Skye day2

Après une bonne nuit de sommeil (j'ai dormi comme une marmotte alors que apparemment le dortoir n'était pas très calme...), nous voila reparties! Le soleil est de la partie, et nous nous arrêtons devant la distillerie Talisker, c'était magnifique, surtout du côté du ciel bleu.

la distillerie:

le côté ciel bleu:

le côté ciel gris:

en panoramique, ça donne çà:

Nous décidons de ne pas visiter la distillerie, car il fait beau (et ça n'a pas duré). Nous partons à Portree, la ville de l'île, là où se concentrent aussi les touristes. C'est une petite ville avec des maisons colorées, des magasins d'artisanat (j'en ai profité pour m'acheter un beau pull) et des touristes français qui n'ont rien trouvé de mieux que de venir manger à côté de nous. Nous partons ensuite au nord de Portree, sur la côte est de l'île. Il y a un Old Man (le nom qu'ils donnent souvent à leurs cailloux proéminents), dont la forme évoque la corne d'un rhinocéros.

Nous continuons sur cette route, un peu plus loin il y a une magnifique chute d'eau, directement sur la falaise. Le vent est très fort, et je ne suis pas très rassurée.

Mais grâce aux bourrasques de vent, il y a un des nombreux arc-en-ciels que nous verront pendant le week-end.

Nous décidons de rebrousser chemin, afin d'éviter une route longue (l'île n'est pas très grande, mais les routes sont petites, généralement à une voie avec de nombreux refuges permettant de laisser passer la voiture d'en face). Direction Kyleakin, juste à côté du pont d'accès à l'île, pour aller dans notre auberge de jeunesse indépendante, où nous avons été super bien accueillies comme la veille (et également pour un prix défiant toute concurrence). Je ne regrette pas que les auberges de jeunesse du réseau SYHA aient été pleines finalement... Mais la veille nous étions les seules françaises dans l'auberge, ce soir là, notre auberge en est pleine. Sur la route, nous apercevons comme d'habitude des paysages magnifiques.

samedi 29 août 2009

Skye day1

Vendredi, départ à Skye avec une voiture de location, louée chez Enterprise http://www.enterprise.co.uk/, qui fait des tarifs intéressants (mais doublés pour les jeunes...). Marie-Charlotte conduit car elle a 23 ans. (j'ai pris un coup de jeune d'un coup, de ne pas pouvoir louer de voiture...). Le premier jour, destination la côté ouest, le Wester Ross, avec un détour via Ullapool. Malheureusement la pluie est de la partie, la route n'est pas très bonne et plutôt longue.
Malgré la pluie, nous nous arrêtons à des chutes d'eau, Falls of Measach, assez impressionnantes (elles auraient été sûrement moins belles sans la pluie), bourrées de touristes français, et nous repartons pile poil quand 3 bus de touristes arrivent.

Nous nous arrêtons souvent sur la route pour prendre des photos des paysages, tous aussi beaux les uns que les autres(même avec l'humidité ambiante...)

Le soir, nous arrivons dans un backpackers hostel, un hôtel de routard, une auberge de jeunesse indépendante, appelez ça comme vous voulez. Nous sommes à Portnalong, dans un coin perdu dans un cul de sac, au Nord des Cuillins, sur la côte ouest de Skye, au bout du monde quoi! En fait, juste à côté de la seule distillerie (de whisky) de l'île, la distillerie Talisker (la suite au prochain épisode, ou comment maintenir mon fan club en haleine). Une dernière photo du seul moment où on a vu le soleil dans la journée, mais pas des moindres.