Cornish Ostrich

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

lundi 31 août 2009

Skye day3

Dernier jour sur Skye, et dernier jour de vacances... Après une nuit bien calme à Kyleakin, nous partons sur une petite route voir les Cuillins, des belles montagnes de l'île. Il y a même des vaches en plein milieu de la route!

Et à côté des moutons...

Les paysages sont vraiment superbes, mais la route, malgré son étroitesse, est très fréquentée(même par un bus!).

Puis nous rebroussons chemin, non sans mal, et nous quittons l'île, grâce au pont.

Nous arrivons au château d'Highlander, Eileen Dunan Castle.

Puis nous rentrons sur Inverness, en traversans les Five Sisters, une magnifique chaîne de montagnes.

Au sud du Loch Ness, nous allons voir un vieux pont que je connais pour y être allée lors d'un tour organisé. Nous y croisons une professeur de notre école!

A côté du pont, il y a un beau taureau local.

Retour à Inverness, et pour d'autres horizons pour certaines :)

C'est la fin des vacances! J'espère que mon récit vous aura plu! N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions!
Depuis, je suis retournée au travail, j'ai repris la musique intensément (un concert avec le groupe de swing pas mal du tout) je suis allée apprendre à faire du bateau à voile avec une collègue Helen (et on a vu des phoques à 4 ou 5m), et Frédéric, un ami de prépa est venu me voir à Inverness. Encore une courte semaine en Ecosse, puis direction Uppsala, en Suède, pour l'EWTEC, une grosse conférence sur les énergies renouvelables (vagues et marées).

dimanche 30 août 2009

Skye day2

Après une bonne nuit de sommeil (j'ai dormi comme une marmotte alors que apparemment le dortoir n'était pas très calme...), nous voila reparties! Le soleil est de la partie, et nous nous arrêtons devant la distillerie Talisker, c'était magnifique, surtout du côté du ciel bleu.

la distillerie:

le côté ciel bleu:

le côté ciel gris:

en panoramique, ça donne çà:

Nous décidons de ne pas visiter la distillerie, car il fait beau (et ça n'a pas duré). Nous partons à Portree, la ville de l'île, là où se concentrent aussi les touristes. C'est une petite ville avec des maisons colorées, des magasins d'artisanat (j'en ai profité pour m'acheter un beau pull) et des touristes français qui n'ont rien trouvé de mieux que de venir manger à côté de nous. Nous partons ensuite au nord de Portree, sur la côte est de l'île. Il y a un Old Man (le nom qu'ils donnent souvent à leurs cailloux proéminents), dont la forme évoque la corne d'un rhinocéros.

Nous continuons sur cette route, un peu plus loin il y a une magnifique chute d'eau, directement sur la falaise. Le vent est très fort, et je ne suis pas très rassurée.

Mais grâce aux bourrasques de vent, il y a un des nombreux arc-en-ciels que nous verront pendant le week-end.

Nous décidons de rebrousser chemin, afin d'éviter une route longue (l'île n'est pas très grande, mais les routes sont petites, généralement à une voie avec de nombreux refuges permettant de laisser passer la voiture d'en face). Direction Kyleakin, juste à côté du pont d'accès à l'île, pour aller dans notre auberge de jeunesse indépendante, où nous avons été super bien accueillies comme la veille (et également pour un prix défiant toute concurrence). Je ne regrette pas que les auberges de jeunesse du réseau SYHA aient été pleines finalement... Mais la veille nous étions les seules françaises dans l'auberge, ce soir là, notre auberge en est pleine. Sur la route, nous apercevons comme d'habitude des paysages magnifiques.