Cornish Ostrich

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

mercredi 19 août 2009

Stirling, ville d'histoire

Après deux nuits à Glasgow, direction Stirling, jeudi matin... C'est une petite ville comme je les aime, avec peu de gens habillés en Décathlon (notre surnom pour les frenchies qui envahissent l'Ecosse...), et un magnifique château offrant un superbe panorama, avec un ciel parfaitement dégagé. Après une petite heure de bus qui nous a coûté 1£ chacune (vive Megabus http://www.megabus.com/ ), nous voila arrivées, direction l'auberge de jeunesse, sur la route du château, pas très loin du centre car de toute façon la ville est petite (un chouia plus petite qu'Inverness, mais Inverness est la ville grandissant le plus vite en Europe). L'auberge de jeunesse est dans un magnifique bâtiment ancien, en même temps il n'y a que ça dans la ville, et la nuit ne nous a vraiment pas coûté cher. L'auberge fait également partie du réseau SYHA, avec des chambres non mixtes et confortables, et les toilettes et la douche dans la chambre de 6, comme à Glasgow. Après un petit déjeuner (écossais) avalé à midi (j'écrirais un article uniquement sur ce que l'on a mangé et bu), nous passons à côté d'une belle église avec une charpente en bois, comme cela se fait souvent en Ecosse puis nous voila à l'assaut du château.

L'entrée est chère, et on ne nous propose pas une entrée groupée (pass explorer) avec le château d'Edimbourg et l'Urquhart Castle (château du Loch Ness), ce qui nous aurait fait gagner quelques sous. Nous avons été un peu vertes le lendemain en voyant ça, et avons du payer plein pot de nouveau (pas de tarif étudiant bien sûr...), même en essayant de faire changer nos tickets... Nous décidons de ne pas prendre d'audioguide et d'assister à la visite guidée, ce n'était pas terrible non plus, le guide parlant un peu trop vite à mon goût et n'étant pas passionnant (et je n'aime pas l'histoire de toute façon). Nous avons ensuite fait un tour du château,

accompagnées de notre indispensable guide Michelin. (Marie-Charlotte fait son stage chez Michelin alors je fais de la pub :) ).

Il y avait quelques belles tapisseriesavec des licornes dessus et un atelier avec des vrais tapissiers,

un bâtiment qui dénotait au milieu des autres,
de jolis jardins,

et un des très nombreux musées militaires écossais. La vue était magnifique de là-haut

Le soir, promenade au centre-ville, où l'on retrouve le même sonneur de cornemuse que dans la journée,
mais qui joue vraiment ce coup-ci pour accompagner de jeunes danseuses traditionnelles, dansant pour une quelconque association caritative. S'ensuivit une promenade de nuit pour voir le coucher de soleil

et le château illuminé, on en a également profité pour visiter le cimetière adjacent, rempli de lapins.

Retour à l'auberge de jeunesse, et direction Edimbourg le lendemain!

lundi 10 août 2009

Autruche voyageuse

Je suis actuellement en vacances (en Ecosse, c'est original), avec Marie-Charlotte, une amie de mon école. Je vous raconterais nos périples à Glasgow, Stirling, Edimbourg, Aberdeen, Elgin, Inverness, sur le loch Ness... Pour vous faire patienter, quelques photos d'autruches (de mauvaise qualité...), à vous de deviner où je les ai prises. (un carambar pour les gagnants)