Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

vendredi 28 août 2009

Aviemore, promenade dans les Cairngorms

Le jeudi matin, départ à l'aube pour prendre un bus Megabus à une livre pour Aviemore. Au programme, escalader le Cairn Gorm. A Aviemore, la nana de l'office du tourisme ne nous renseigne pas super bien et nous vend un plan pas précis, nous trouvons finalement un bus pour aller au départ de la rando (et accessoirement du téléphérique pour les fainéasses), et nous commençons notre ascension. Les midgies n'ont pas attendu pour nous attaquer, enfin pour m'attaquer surtout, une cinquantaine de piqûres sur le visage, et ils ont réussi à rentrer dans le cou et au niveau des chevilles... Un essaim de moustiques minuscules... la prochaine fois, j'achèterais leur répulsif local, qui est en fait une huile qui pue qui empèche aux moustiques de se fixer sur la peau pour piquer.
Nous fuyons les moustiques, et au bout d'1h30, sans nous presser, nous atteignons le sommet (avec 2 français qui faisaient du camping dans le coin, à croire qu'il y a plus de Français que d'Ecossais en Ecosse). C'était un peu brumeux, la brume est montée en même temps que nous.

IMG_4393.JPG



IMG_4394.JPG



IMG_4398.JPG



P1020192.JPG



P1020209.JPG

Pour la dernière demi-heure pour les fainéants qui sortent du téléphérique, le chemin est encadré par des cordes, pour éviter que les gens ne détruisent la végétation, pour qu'ils s'aident avec les cordes, ou pour ne pas se perdre dans la brume?

P1020208.JPG

On redescend, on se perd (hum hum c'est bien parce qu'on est montées dans le brouillard, n'est pas Marie-Charlotte? :) ), on décide de remonter pour retrouver le chemin, et à côté de la station du funiculaire, nous apercevons quelques rennes sauvages, assez peu farouches.

IMG_4447.JPG

La brume se dissipe, les paysages sont magnifiques.

P1020260.JPG



pano1.jpg



pano2.jpg

Nous redescendons, je me tords la cheville au passage, nous repassons devant l'essaim de moustiques, puis nous reprenons le bus pour Aviemore où nous allons attendre le bus pour Inverness au chaud dans un salon de thé.

mercredi 19 août 2009

Stirling, ville d'histoire

Après deux nuits à Glasgow, direction Stirling, jeudi matin... C'est une petite ville comme je les aime, avec peu de gens habillés en Décathlon (notre surnom pour les frenchies qui envahissent l'Ecosse...), et un magnifique château offrant un superbe panorama, avec un ciel parfaitement dégagé. Après une petite heure de bus qui nous a coûté 1£ chacune (vive Megabus http://www.megabus.com/ ), nous voila arrivées, direction l'auberge de jeunesse, sur la route du château, pas très loin du centre car de toute façon la ville est petite (un chouia plus petite qu'Inverness, mais Inverness est la ville grandissant le plus vite en Europe). L'auberge de jeunesse est dans un magnifique bâtiment ancien, en même temps il n'y a que ça dans la ville, et la nuit ne nous a vraiment pas coûté cher. L'auberge fait également partie du réseau SYHA, avec des chambres non mixtes et confortables, et les toilettes et la douche dans la chambre de 6, comme à Glasgow. Après un petit déjeuner (écossais) avalé à midi (j'écrirais un article uniquement sur ce que l'on a mangé et bu), nous passons à côté d'une belle église avec une charpente en bois, comme cela se fait souvent en Ecosse puis nous voila à l'assaut du château.


IMG_3994.JPG

L'entrée est chère, et on ne nous propose pas une entrée groupée (pass explorer) avec le château d'Edimbourg et l'Urquhart Castle (château du Loch Ness), ce qui nous aurait fait gagner quelques sous. Nous avons été un peu vertes le lendemain en voyant ça, et avons du payer plein pot de nouveau (pas de tarif étudiant bien sûr...), même en essayant de faire changer nos tickets... Nous décidons de ne pas prendre d'audioguide et d'assister à la visite guidée, ce n'était pas terrible non plus, le guide parlant un peu trop vite à mon goût et n'étant pas passionnant (et je n'aime pas l'histoire de toute façon). Nous avons ensuite fait un tour du château,


P1010645_-_Copie.JPG
accompagnées de notre indispensable guide Michelin. (Marie-Charlotte fait son stage chez Michelin alors je fais de la pub :) ).


IMG_4029.JPG

Il y avait quelques belles tapisseriesavec des licornes dessus et un atelier avec des vrais tapissiers,
IMG_4011.JPG

un bâtiment qui dénotait au milieu des autres,
P1010642_-_Copie.JPG
de jolis jardins,
IMG_4024.JPG

et un des très nombreux musées militaires écossais. La vue était magnifique de là-haut
IMG_3998.JPG

IMG_4001.JPG

Le soir, promenade au centre-ville, où l'on retrouve le même sonneur de cornemuse que dans la journée,
P1010627_-_Copie.JPG
mais qui joue vraiment ce coup-ci pour accompagner de jeunes danseuses traditionnelles, dansant pour une quelconque association caritative. S'ensuivit une promenade de nuit pour voir le coucher de soleil


P1010663_-_Copie.JPG
et le château illuminé, on en a également profité pour visiter le cimetière adjacent, rempli de lapins.


P1010669_-_Copie.JPG

Retour à l'auberge de jeunesse, et direction Edimbourg le lendemain!