Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

vendredi 28 août 2009

Aviemore, promenade dans les Cairngorms

Le jeudi matin, départ à l'aube pour prendre un bus Megabus à une livre pour Aviemore. Au programme, escalader le Cairn Gorm. A Aviemore, la nana de l'office du tourisme ne nous renseigne pas super bien et nous vend un plan pas précis, nous trouvons finalement un bus pour aller au départ de la rando (et accessoirement du téléphérique pour les fainéasses), et nous commençons notre ascension. Les midgies n'ont pas attendu pour nous attaquer, enfin pour m'attaquer surtout, une cinquantaine de piqûres sur le visage, et ils ont réussi à rentrer dans le cou et au niveau des chevilles... Un essaim de moustiques minuscules... la prochaine fois, j'achèterais leur répulsif local, qui est en fait une huile qui pue qui empèche aux moustiques de se fixer sur la peau pour piquer.
Nous fuyons les moustiques, et au bout d'1h30, sans nous presser, nous atteignons le sommet (avec 2 français qui faisaient du camping dans le coin, à croire qu'il y a plus de Français que d'Ecossais en Ecosse). C'était un peu brumeux, la brume est montée en même temps que nous.

IMG_4393.JPG



IMG_4394.JPG



IMG_4398.JPG



P1020192.JPG



P1020209.JPG

Pour la dernière demi-heure pour les fainéants qui sortent du téléphérique, le chemin est encadré par des cordes, pour éviter que les gens ne détruisent la végétation, pour qu'ils s'aident avec les cordes, ou pour ne pas se perdre dans la brume?

P1020208.JPG

On redescend, on se perd (hum hum c'est bien parce qu'on est montées dans le brouillard, n'est pas Marie-Charlotte? :) ), on décide de remonter pour retrouver le chemin, et à côté de la station du funiculaire, nous apercevons quelques rennes sauvages, assez peu farouches.

IMG_4447.JPG

La brume se dissipe, les paysages sont magnifiques.

P1020260.JPG



pano1.jpg



pano2.jpg

Nous redescendons, je me tords la cheville au passage, nous repassons devant l'essaim de moustiques, puis nous reprenons le bus pour Aviemore où nous allons attendre le bus pour Inverness au chaud dans un salon de thé.

mardi 25 août 2009

Nourriture en Ecosse

J'ai voulu faire découvrir à Marie-Charlotte la bonne cuisine écossaise.

Le cidre écossais (je suis quelqu'un d'infréquentable...):

P1010829.JPG

La bonne nourriture dans les pubs:

P1010597.JPG



P1010860.JPG

avec les desserts qui vont avec:

P1010660.JPG



P1010861.JPG

Les petits déjeuners frugaux:

P1010619.JPG



P1010835.JPG

surtout chez moi:

P1010945.JPG

un simple "afternoon tea for two" (thé d'après-midi pour deux)

P1010695.JPG

un café dont le nom nous a plu (nous n'y sommes pas allées)

P1010602.JPG

et enfin Starbucks (c'est pas écossais, je sais!)

P1020187.JPG

samedi 2 mai 2009

un aperçu de l'Ecosse

Maintenant que je suis bien installée (il ne me manque plus que mon National Insurance Number, que j'aurais cette semaine si tout va bien), et que je suis parfaitement bilingue (ou pas :D, enfin du moins je commence à comprendre parfois ce que l'on me raconte), je peux vous parler un peu de l'Ecosse, enfin surtout d'Inverness, pour le moment.

  • Au niveau de la nourriture, car vous aurez certainement compris que c'était une de mes principales préoccupations, ils ne mangent finalement pas si mal que ça. Enfin, mes collègues me renvoient peut être une image un peu édulcorée de la nourriture de tous les jours, étant tous sportifs et non fumeurs, bref des gens biens :) (penser à me remettre au sport). Donc le midi, la plupart de mes collègues mange des sandwichs avec du pain de mie toasté (rien à voir avec le dégueu pain de mie qu'on trouve en France, où du moins que j'achète), une sauce (qui peut être diététique, comme le houmous que Helen m'a fait goûter, méditerranéen, à base de poix chiches), quelques légumes et du jambon ou du poisson fumé. Ils mangent aussi beaucoup de soupe, et boivent beaucoup de thé.Dans les magasins, je suis bien sûre un peu perdue, pour trouver mes ingrédients, on voit bien que ce n'est pas des fanas de la cuisine(très peu de choix pour des produits de base comme le sucre par exemple), par contre le choix est hallucinant pour les biscuits qui accompagnent le thé (hmmm les custard cream), et je me pense qu'ils font leurs courses plus ou moins au jour le jour, car ils vendent beaucoup de produits frais (le lait n'est quasiment pas vendu en brique par exemple).
  • Au niveau des voitures, ils ont un quart d'allemandes, un quart de françaises (je ne comprends pas qu'ils ne détestent pas les français, si ils utilisent les marques françaises super fiables...), un quart de japonaises (beaucoup de Mazda, dont certaines ont un problème avec leur jauge d'essence :D ), un quart de Vauxhall, une marque britannique so class, et le reste (oui ça fait plus de 100%) de Fiat, de voitures américaines ou chinoises.
  • Au niveau de la vie de tous les jours, j'étais un peu perdue au début à cause des interrupteurs sur les prises électriques. Premier jour dans mon nouveau logement, j'ai malencontreusement éteint le frigo, pensant éteindre l'indispensable toaster. Ca va que mes colocs sont sympas. ( mais pas le droit d'avoir d'alcool à la maison, c'est un peu pénible pour cuisiner, mais bon...)

Bon sur ce, je ne vais pas tarder à organiser mon week-end à venir, Sarah m'a donné quelques bons plans hier soir, pendant qu'on mangeait des crêpes, il a fallu expliquer à Amy, sa collègue écossaise, que les crêpes, c'était fin, ce n'était pas des pancakes!