Le jeudi matin, départ à l'aube pour prendre un bus Megabus à une livre pour Aviemore. Au programme, escalader le Cairn Gorm. A Aviemore, la nana de l'office du tourisme ne nous renseigne pas super bien et nous vend un plan pas précis, nous trouvons finalement un bus pour aller au départ de la rando (et accessoirement du téléphérique pour les fainéasses), et nous commençons notre ascension. Les midgies n'ont pas attendu pour nous attaquer, enfin pour m'attaquer surtout, une cinquantaine de piqûres sur le visage, et ils ont réussi à rentrer dans le cou et au niveau des chevilles... Un essaim de moustiques minuscules... la prochaine fois, j'achèterais leur répulsif local, qui est en fait une huile qui pue qui empèche aux moustiques de se fixer sur la peau pour piquer.
Nous fuyons les moustiques, et au bout d'1h30, sans nous presser, nous atteignons le sommet (avec 2 français qui faisaient du camping dans le coin, à croire qu'il y a plus de Français que d'Ecossais en Ecosse). C'était un peu brumeux, la brume est montée en même temps que nous.

IMG_4393.JPG



IMG_4394.JPG



IMG_4398.JPG



P1020192.JPG



P1020209.JPG

Pour la dernière demi-heure pour les fainéants qui sortent du téléphérique, le chemin est encadré par des cordes, pour éviter que les gens ne détruisent la végétation, pour qu'ils s'aident avec les cordes, ou pour ne pas se perdre dans la brume?

P1020208.JPG

On redescend, on se perd (hum hum c'est bien parce qu'on est montées dans le brouillard, n'est pas Marie-Charlotte? :) ), on décide de remonter pour retrouver le chemin, et à côté de la station du funiculaire, nous apercevons quelques rennes sauvages, assez peu farouches.

IMG_4447.JPG

La brume se dissipe, les paysages sont magnifiques.

P1020260.JPG



pano1.jpg



pano2.jpg

Nous redescendons, je me tords la cheville au passage, nous repassons devant l'essaim de moustiques, puis nous reprenons le bus pour Aviemore où nous allons attendre le bus pour Inverness au chaud dans un salon de thé.