Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tag - énergie des vagues

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 11 juillet 2009

Irish Ostrich

Quelques unes de mes photos, j'en ai pleins d'autres prises par les autres Wavetrainees (les autres personnes ayant suivi le cours Wavetrain), et pleins avec les Wavetrainee dessus (beaux et intelligents comme moi bien sûr), mais bon je ne serais pas très contente que quelqu'un utilise mes photos ou de retrouver ma tronche sur le blog de quelqu'un d'autre, je garde donc ces photos pour moi.

Après une introduction chiante que personne ne lira, voici donc les photos de mon périple en Irlande (attention, j'étais en plein travail!).

IMG_3679.JPG Cork

IMG_3692.JPG Même les horloges sont à l'envers!

IMG_3711.JPG Galway

IMG_3729.JPG port de Galway, départ de notre croisière

IMG_3734.JPG Galway vue de la mer

IMG_3737.JPG Une autruche, au début de la croisière, pas encore verte, avec son K-Way rouge sexy

IMG_3745.JPG Une bouée de mesure

IMG_3755.JPG


IMG_3770.JPG l'OEBuoy, prototype d'un convertisseur de l'énergie des vagues

IMG_3775.JPG

IMG_3787.JPG Retour sur le plancher des vaches, trempette des pieds pour moi, baignade pour les fous...

IMG_3788.JPG Spiddal

IMG_3800.JPG


IMG_3814.JPG La plage où on a fait du surf, à Garretstown


102_3994.JPG Un petit plaisir après deux heures de surf, c'était un compatriote qui vendait les gaufres en plus.


IMG_3841.JPG Une autruche, très sérieuse comme d'habitude

IMG_3851.JPG Petite promenade à Garretstown

IMG_3852.JPG idem

IMG_3859.JPG promenade sur les quais à Cork

IMG_3861.JPG Cork

IMG_3865.JPG Cork

mercredi 1 juillet 2009

Cork, Un port sûr pour les navires

Après une nuit agitée à Dublin en auberge de jeunesse (vive les somnambules), et un déménagement pour une chambre individuelle à 5h du mat, me voila dans le train pour Cork, qui au passage coute super cher...

Arrivée a Cork, sous le soleil, une dame voit que je suis perdue et m’indique le chemin, qu’ils sont gentils ces Irlandais...

Le lendemain, de la pluie, je rencontre Julien, puis quelques autres Wavetrain, anciens ou vieux, ayant suivi ou suivant le programme européen pour les chercheurs dans le domaine de l’énergie des vagues.

Lundi, présentation de Wavetrain ( ça donne plus qu’envie), puis les anciens nous parlent de leur parcours. Bon le soir on en a appris beaucoup d’eux au pub, autour d’une Beamish ou d’une Murphy’s, l’une des 2 bières brassée à Cork.

Hier, les cours commencent, ce que j’adore au niveau de la théorie, c’est que j’en apprends tous les jours! Et des cours plus globaux, très intéressants. Les derniers élèves arrivent, c’est super d’être entre Européens, de jongler entre les langues, d’apprendre plein de choses sur leur culture! Soirée qui se finit au pub, autour d’une bière, et avec de la musique live.

Aujourd’hui, de nouveau cours, puis démonstration du tank, ce qui est toujours aussi impressionnant.

Ce week end, on va à Galway, visiter un site avec quelques prototypes, et la semaine prochaine, on apprend à survivre si on tombe d’un bateau lors de l’installation d’un prototype. Pour celà, direction la piscine à vagues avec les gilets de sauvetage et co, ca promet!

lundi 22 juin 2009

Semaine de folie

Aujourd'hui, j'ai eu une excellente nouvelle, je pars suivre un cours Wavetrain, sur l'énergie des vagues pendant 10 jours à Cork, en Irlande. Je suis pourrie gâtée quand même dans mon entreprise... (tout celà grâce à John, mon super superviseur)
Mais j'ai déjà une semaine bien chargée, demain, pendaison de crémaillère de ma copine française Sarah et de sa colloc Amy, l'écossaise folle et adorable.
Mercredi soir, repas avec le groupe de musique du mercredi, car une saxophoniste quitte Inverness. (c'est pas ma faute, c'est le seul groupe où je joue pas de sax).
Et jeudi décollage pour Dublin, pour me laisser un peu de temps pour profiter de l'Irlande. Ca va être super là-bas de rencontrer pleins de jeunes chercheurs dans le domaine de l'énergie des vagues, venant de nombreux pays européens. Et en particulier de rencontrer Julien, l'ancien de mon école sans lequel je n'aurais pas trouvé ma vocation.