Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

mercredi 1 juillet 2009

Cork, Un port sûr pour les navires

Après une nuit agitée à Dublin en auberge de jeunesse (vive les somnambules), et un déménagement pour une chambre individuelle à 5h du mat, me voila dans le train pour Cork, qui au passage coute super cher...

Arrivée a Cork, sous le soleil, une dame voit que je suis perdue et m’indique le chemin, qu’ils sont gentils ces Irlandais...

Le lendemain, de la pluie, je rencontre Julien, puis quelques autres Wavetrain, anciens ou vieux, ayant suivi ou suivant le programme européen pour les chercheurs dans le domaine de l’énergie des vagues.

Lundi, présentation de Wavetrain ( ça donne plus qu’envie), puis les anciens nous parlent de leur parcours. Bon le soir on en a appris beaucoup d’eux au pub, autour d’une Beamish ou d’une Murphy’s, l’une des 2 bières brassée à Cork.

Hier, les cours commencent, ce que j’adore au niveau de la théorie, c’est que j’en apprends tous les jours! Et des cours plus globaux, très intéressants. Les derniers élèves arrivent, c’est super d’être entre Européens, de jongler entre les langues, d’apprendre plein de choses sur leur culture! Soirée qui se finit au pub, autour d’une bière, et avec de la musique live.

Aujourd’hui, de nouveau cours, puis démonstration du tank, ce qui est toujours aussi impressionnant.

Ce week end, on va à Galway, visiter un site avec quelques prototypes, et la semaine prochaine, on apprend à survivre si on tombe d’un bateau lors de l’installation d’un prototype. Pour celà, direction la piscine à vagues avec les gilets de sauvetage et co, ca promet!

mercredi 15 avril 2009

Bambi burger

Demain, pour ceux qui n'ont pas suivi, j'emménage! Avec une vieille dame, assez pipelette, et avec un accent écossais très prononcé(les R roulent à n'en pas finir) et un jeune d'une grosse vingtaine d'années, apparemment assez calme. Le quartier est assez calme apparemment, et j'ai mon chef, John, qui habite à environ 200m. Je ne sais pas trop si j'aurais internet, on verra, j'irais squatter au Starbucks (un café de djeuns, je précise pour les moins jeunes) le week-end sinon, avec un bon frappucino (un milkshake quoi).
Dans mon futur logement, il va de nouveau falloir que je fasse mon lit, mon ménage, ma cuisine, après 2 semaines de B&B à Macrae House, sur les rives de la Ness, avec l'adorable Joyce, et en mangeant au pub ou un truc de vente à emporter le soir. En parlant de pub, je sors du Madison, un petit pub tout rouge, dans la première rue sur la gauche dans la grande rue qui monte d'Inverness(Church Street). Bon évidemment, comme hier soir, dans le gros pub en face du Mc Do, j'ai eu droit à des touristes français à la table à côté (qu'est ce qu'ils parlaient mal anglais hihi...). Je vous recommande vivement ces deux pubs si vous êtes de passage sur Inverness, vous n'y mangerez pas écossais, mais anglo-saxon plutôt, super bien en tout cas, avec beaucoup de choix, et un cadre sympa, assez jeune! Après, je n'ai pas visité tous les pubs traditionnels (enfin pas pour y manger), avec haggis et co, comme ceux du côté de la Ness, sur la rive du château, il parait que Johnny Foxes est très bien dans le genre. Et après, pour les plus fortunés, il y a Abstract et Contrast, des restaurants français, avec serveurs français, sur la Ness Bank. Je n'ai pas encore testé, même s'ils sont dans mon très peu chic guide Michelin :D
En parlant de nourriture(non, ma vie n'est pas centrée sur la bouffe!), vous vous demandez peut-être le pourquoi du titre de cet article. Il s'agit de ma nourriture ces deux derniers midis, et comme je ne connaissais pas le mot "deer", qui correspond au cerf, à la biche, au chevreuil et au daim, une collègue a pensé à Bambi, et j'ai tout de suite compris. Bref, le burger au steak haché de "deer" (va savoir lequel des bestiaux cités précédemment j'ai mangé), c'est délicieux. Avec un peu de cheddar et des oignons, miam miam...
Vivement que je reprenne une alimentation normale en tout cas, même si je sens que je retournerais manger des Bambi burgers de temps à autre(avec la soupe du jour, ils mangent plein de soupe.)
Retour aux bêbêtes, bon j'aime moins les mouettes énormes(mon autruche fait gringalette à côté) depuis que j'en ai vu manger un petit lapin innocent sur la butte sous le château, dire que j'ai refilé de mes frites l'autre jour à une mouette qui m'a apitoyée (je contribue à leur mauvais choléstérol). En restant dans les bêbêtes, mes collègues m'ont montré où voir des phoques sur la route du boulot (enfin la aussi, un mot générique pour les bestiaux du genre, otarie et co). Il y en a bien 3 ou 4, et je réussis à les voir tous les jours maintenant.
Sur ce, je vais faire ma valise!


dimanche 5 avril 2009

L'autruche et le monstre

Le monstre... du Loch Ness évidemment. Je pensais que les visites touristiques commençaient plus tard dans la saison, mais ma logeuse, Joyce, m'a dit qu'elles existaient toute l'année, avec la compagnie "Jacobite Cruises". J'ai donc sauté sur l'occasion. Après avoir trouvé un peu par hasard la station de bus, qui me sera surement très utile pour la suite de mes pérégrinations, je grimpe dans un petit bus, le chauffeur nous demande d'où on vient, et je rencontre donc un petit groupe de Normandes. Le bus part, le chauffeur fait le guide touristique, et même s'il n'a pas beaucoup l'accent, c'est assez difficile de le suivre, car il parle essentiellement de l'histoire de la région, qui n'est pas simple. A noter les liens forts avec la France.
Le bus arrive à un embarcadère, la croisière commence (et s'amuse). Il y avait un peu de vent, et du coup quelques vagues, j'ai voulu faire ma belle sur le pont supérieur, découvert, du petit bateau, j'ai fini un peu humide, à cause des embruns (mais j'ai vite séché avec le vent). Quelques arcs-en-ciel très furtifs se forment dans le sillage du bateau. J'en ai profité pour discuter avec quelques américains. Je les comprenais beaucoup mieux que les Ecossais, vive les séries US!
Arrivée au château d'Urquhart, visite au pas de course hélas, quelques photos, je discute avec quelques chinois. Il n'y avait pas grand monde, et c'était bien agréable, même si il n'y avait du coup pas de sonneur de cornemuse, comme la fois précédente (oui, j'ai une bonne mémoire, c'était il y a 7 ans). Le bus repart, retour à Inverness, sans passer par la case musée/attraction à touristes.
Ce petit voyage m'a affamée, je rentre dans un petit pub assez moderne, où j'ai assez bien mangé : soupe de carottes avec un sandwich moutarde/poulet, puis un pudding avec plein de caramel (oui, je précise tout ça pour ma môman).
L'après-midi, j'avais prévu d'aller voir le grand viaduc qui traverse la baie, rien d'exceptionnel, et une longue marche dans la zone commercialo-industrielle (avec la plupart des magasins ouverts, dont pleins de magasins de randos, mes parents adoreraient...). Retour en ville avec le vent de face, promenade dans les îles de la Ness, j'entends le carillon de la cathédrale à 17h, puis tout étant quasiment fermé, je suis allée manger dans un pub de beaufs, avec la télé qui diffusait un match de foot. A Inverness, ils sont supporters de Manchester apparemment. J'ai super bien mangé, en commandant au hasard comme d'hab. De l'agneau avec des brocolis/choux fleurs/fromage et de la purée. Bon, par contre, même moi qui aime bien la viande bien cuite, je l'ai trouvée vraiment trop cuite...
Retour au B&B, je croise une voiturette à 3 roues vert pomme, donc des gamins se moquent, et une limo rose, et je me rends compte que la butte sous le château est infestée de lièvres.

Demain, boulot!

Quelques photos (parmi les 200! prises aujourd'hui, bon OK, il y en a beaucoup pour les vues panoramiques) (désolée, l'article est long et il y a beaucoup de photos, mais après je ferais plus court car j'aurais moins le temps) (la première photo est pour mon fan-club :D )

pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg
pano1.jpg Kessock Bridge


pano1.jpg les lièvres (ou lapins, j'en sais rien), il y en avait bien une quinzaine



et les panoramas :

pano1.jpg
pano2.jpg zone industrielle d'Inverness


pano3.jpg
pano6.jpg Ness Islands


pano.jpg