Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tag - Trinity College

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 11 juillet 2009

Irish Ostrich : Dublin

Me voila enfin de retour, je recommence à m'organiser, retour IRL (in real life), d'IRLande.
J'avais pas mal de flux RSS à lire (500 articles à lire, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas la moindre idée de ce dont je suis en train de parler), beaucoup de mails auxquels répondre, et j'ai environ 1000 photos de mon séjour. Pour les photos, j'ai donc décidé de les séparer, et de vous les présenter au fur et à mesure. Assez de blabla (que vous ne lirez pas), passons aux photos de Dublin.

IMG_3661.JPG
C'était la Gay Pride la semaine avant, du coup, quelques drapeaux gays trainaient encore. Ca m'a donné une image assez positive de la ville, très ouverte et tolérante.

IMG_3662.JPG
Un des nombreux groupes d'artistes de rue, c'est vraiment très agréable.

IMG_3664.JPG
Quelques photos de la rivière, le soir (et vive les moustiques). Ces photos montrent bien la ville en pleine évolution, entre l'Histoire et la modernité.

IMG_3665.JPG


IMG_3668.JPG
La Spire, sculpture de 120m de haut, inaugurée en 2003, qui montre bien la modernité de la ville. Cette sculpture est un peu incongrue, comme toute oeuvre contemporaine.

IMG_3673.JPG
Un des nombreux pubs, pas très loin de Temple Bar, le quartier festif de la ville.

IMG_3671.JPG
Trinity College

IMG_3674.JPG
Trinity College, une sculpture présente dans plusieurs universités dans le monde, qui est censée tourner mais ne tourne pas à Dublin : raison officielle: le climat un peu humide a rouillé le mécanisme, raison officieuse: les étudiants, un peu éméchés, aimaient bien se laisser tourner sur le sommet, et çà a cassé le mécanisme

IMG_3675.JPG
Un des bâtiments de Trinity College, les bâtiments ont été construits à différentes époques, et l'un d'entre eux abrite le livre de Kells

IMG_3676.JPG
Dublin, une ville qui a vu passer de nombreux écrivains

vendredi 26 juin 2009

Dublin, Heureuse la ville où les citoyens obéissent

Un article court, je rajouterais des photos et des accents à mon retour.( et corrigerais les fautes, la moitié des touches du clavier qwerty est effacée mais bon c'est gratuit...)

-déjà, mon auberge de jeunesse, the townhouse, est super, hier j'avais un dortoir entier pour moi toute seule, et le petit déjeuner irlandais "breakfast" (fayots, saucisses, oeufs pochés, salade de fruit, toasts...) tout ça pour 18 euros par nuit (je suis trop heureuse d'utiliser de nouveaux des euros même si maintenant je n'ai plus de problèmes avec les livres £). -Dublin est pas mal, trop grande et agitée à mon gout, les américains avec qui j'ai discuté trouvaient que c'était une petite ville, bref c'est relatif. J'ai eu un grand soleil et du coup c'était bien agréable! La ville est assez cosmopolite, un mélange d'époque et de styles, du coup c'est plus ou moins beau en fonction des endroits.

Beaucoup d'artistes de rue, des hommes panneaux pour faire de la pub pour les restos, des marquages au sol qui indiquent de quel coté regarder avant de traverser la rue, et une population assez variée. En tout cas, les Irlandais sont super gentils (et je comprends pourquoi beaucoup d'acteurs sont irlandais, ils sont pas mal du tout :) )

-à visiter : Trinity College pour voir le livre de Kells, le livre est bof mais la bibliothèque est magnifique (photos interdites par contre, mais imaginer la bibliothèque de Poudlard en mieux, et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Poudlard, je ne peux rien faire pour eux...). je n'ai pas visité l'usine ou ils font la Guinness, ça m'avait l'air d'un attrape touriste et j'ai déjà visité plein de brasseries...

-Demain départ à Cork, une ville plus petite, je ne suis pas fâchée de fuir l'agitation!