Un article court, je rajouterais des photos et des accents à mon retour.( et corrigerais les fautes, la moitié des touches du clavier qwerty est effacée mais bon c'est gratuit...)

-déjà, mon auberge de jeunesse, the townhouse, est super, hier j'avais un dortoir entier pour moi toute seule, et le petit déjeuner irlandais "breakfast" (fayots, saucisses, oeufs pochés, salade de fruit, toasts...) tout ça pour 18 euros par nuit (je suis trop heureuse d'utiliser de nouveaux des euros même si maintenant je n'ai plus de problèmes avec les livres £). -Dublin est pas mal, trop grande et agitée à mon gout, les américains avec qui j'ai discuté trouvaient que c'était une petite ville, bref c'est relatif. J'ai eu un grand soleil et du coup c'était bien agréable! La ville est assez cosmopolite, un mélange d'époque et de styles, du coup c'est plus ou moins beau en fonction des endroits.

Beaucoup d'artistes de rue, des hommes panneaux pour faire de la pub pour les restos, des marquages au sol qui indiquent de quel coté regarder avant de traverser la rue, et une population assez variée. En tout cas, les Irlandais sont super gentils (et je comprends pourquoi beaucoup d'acteurs sont irlandais, ils sont pas mal du tout :) )

-à visiter : Trinity College pour voir le livre de Kells, le livre est bof mais la bibliothèque est magnifique (photos interdites par contre, mais imaginer la bibliothèque de Poudlard en mieux, et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Poudlard, je ne peux rien faire pour eux...). je n'ai pas visité l'usine ou ils font la Guinness, ça m'avait l'air d'un attrape touriste et j'ai déjà visité plein de brasseries...

-Demain départ à Cork, une ville plus petite, je ne suis pas fâchée de fuir l'agitation!