A propos du titre de l'article, c'est une expression idiomatique que j'ai apprise, littéralement "aller voir un homme à propos d'un chien", c'est le genre de truc que l'on dit quand on veut aller quelque part mais qu'on ne veut pas dire où (typiquement aux toilettes par exemple).

Vendredi soir, je suis allée à un concert (gratuit, en plein air) avec mes colocs. Elles m'avaient prévenues que ça serait du rock chrétien. Je me suis dit pourquoi pas, de toute façon, je ne comprendrais pas forcément les paroles et la musique peut être quand même bonne. Malheureusement, sur le plan musical ce n'était pas ça, trop de musiciens sur scène, du coup un vacarme plutôt qu'autre chose. En plus je ne comprenais que trop bien les paroles "Jesus-Christ" et "Alleluia" à tout bout de chant(oui ça s'écrit champ je sais). Et pour couronner le tout, j'ai croisé un musicien de ma connaissance(copain avec le patron de ma coloc, hihi j'ai des relations, bon il a essayé de me convertir...), je peux être sûre que comme c'est une petite ville, tout le monde va être au courant (je croise toujours des gens que je connais quand je me promène en ville maintenant...).
J'allais oublier le meilleur, le speach d'un gars, probablement un pasteur, avant la musique, pendant une bonne demi-heure, assisté d'une traductrice pour les sourds. Un excellent orateur, qui savait utiliser les sentiments et tout. Blabla habituel sur l'abstinence avant le mariage, le fait que c'est mal de se suicider, ou la foi en général, avec prière commune au milieu. J'étais intérieurement morte de rire... A la fin de son discours, il a demandé que ceux qu'il avait "converti" lève la main. Dans le public, un nombre impressionnant de moches ou de neuneus l'ont levée... (je médis, c'est mal). Ayant une envie de me pendre m'en aller, j'ai trouvé un moyen discret d'aller voir un homme à propos d'un chien(de rejoindre Sarah, ma copine française, qui bossait jusqu'à 22h dans sa boutique à touristes, et de la raccompagner, maintenant qu'elle habite près de chez moi).
Aujourd'hui, musique avec le groupe de vieux du lundi (il y a un autre jeune, c'est Walter, le trompettiste super doué que je croise dans pas mal de groupes, qui a la trentaine ...).Dans ce groupe, une trentaine d'instruments à vents, avec un répertoire assez varié. Ce groupe fait pas mal de concerts pendant l'été. J'ai eu droit au pull bleu, avec la chemise blanche par dessous, mais j'ai échappé à la cravate assortie(mais les musiciennes en avaient toutes, je ne me ferais jamais à leurs goûts vestimentaires...). C'était dans le cadre d'une fête médiévale, organisée pour récolter des fonds pour un truc de charité, avec des reconstitutions de combats entre Ecossais et ces saligauds d'Anglais, heureusement les Anglais perdent. A côté des reconstitutions, quelques tentes pour vendre de la bouffe (et de la bière écossaise, pas trop mauvaise en plus, que Duncan mon saxophoniste préféré (nonagénaire) m'a invitée à boire), des jeux pour les enfants, des marionnettes, des gens déguisés, et de la cornemuse et des kilts. Il faisait super beau, et c'était bien agréable de jouer dehors.

Quelques bonnes nouvelles au boulot cette semaine, les bureaux devraient enfin déménager à Inverness à la mi-juillet, me faisant gagner vachement de temps et faire un peu d'exercice. Peut-être une autre bonne nouvelle à venir, on verra, je vous en dirais plus(ou pas).