Première journée en Ecosse...
Dès le matin, je me sens empotée... 20 minutes pour comprendre comment tirer de l'eau avec le mitigeur high-tech, puis comment couper l'eau, puis comment avoir de l'eau chaude et non glaciale... Ils mettent des interrupteurs de partout, j'en ai un sur chaque prise, et j'en avais un pour le chauffe-eau également... Heureusement, j'avais prévu large avant le breakfast (petit déjeuner), que ma logeuse avait prévu assez tard pour mon premier jour. Demain, réveil à l'aube par contre!
Petit déjeuner sucré avec de la marmelade, puis visite d'Inverness. C'est une ville assez petite, jolie et propre, les jonquilles sont en fleur. Le centre-ville est piétonnier, et il y a quelques petits ponts pour les piétons qui enjambent la Ness, assez agitée. Il faisait vraiment très beau, les gens se baignaient, flânaient, se promenaient.
C'est donc ce que je me suis employée à faire de mon après-midi (sauf la baignade), après avoir mangé un sandwich chaud jambon-cheddar-sauce imprononçable sucrée assez écoeurante, le tout bien gras évidemment... Je suis donc allée me promener le long du Caledonian Canal, une balade de 12 km jusqu'à une écluse, assez fatigante en la faisant en 2h. En plus, le soleil étant assez bas, il est donc particulièrement éblouissant (mais je ne vais pas râler sur le soleil ! ).
Sur ce, une bonne douche à l'eau tiède, et je vais me mettre à la recherche d'un truc pas trop gras pour ce soir (mission impossible, je crois...).

Quelques photos (réalisées sans trucages!!!)

IMG_2670.JPG

un des nombreux ponts pour piétons

IMG_2672.JPG

La Ness et le château

IMG_2677.JPG

IMG_2681.JPG

Le château

IMG_2683.JPG

IMG_2684.JPG

Mon B&B

IMG_2694.JPG

Caledonian Canal

IMG_2696.JPG

L'écluse au bout, pour prouver que j'y suis bien allée (oui je veux un pin's :D )