Maintenant que je suis bien installée (il ne me manque plus que mon National Insurance Number, que j'aurais cette semaine si tout va bien), et que je suis parfaitement bilingue (ou pas :D, enfin du moins je commence à comprendre parfois ce que l'on me raconte), je peux vous parler un peu de l'Ecosse, enfin surtout d'Inverness, pour le moment.

  • Au niveau de la nourriture, car vous aurez certainement compris que c'était une de mes principales préoccupations, ils ne mangent finalement pas si mal que ça. Enfin, mes collègues me renvoient peut être une image un peu édulcorée de la nourriture de tous les jours, étant tous sportifs et non fumeurs, bref des gens biens :) (penser à me remettre au sport). Donc le midi, la plupart de mes collègues mange des sandwichs avec du pain de mie toasté (rien à voir avec le dégueu pain de mie qu'on trouve en France, où du moins que j'achète), une sauce (qui peut être diététique, comme le houmous que Helen m'a fait goûter, méditerranéen, à base de poix chiches), quelques légumes et du jambon ou du poisson fumé. Ils mangent aussi beaucoup de soupe, et boivent beaucoup de thé.Dans les magasins, je suis bien sûre un peu perdue, pour trouver mes ingrédients, on voit bien que ce n'est pas des fanas de la cuisine(très peu de choix pour des produits de base comme le sucre par exemple), par contre le choix est hallucinant pour les biscuits qui accompagnent le thé (hmmm les custard cream), et je me pense qu'ils font leurs courses plus ou moins au jour le jour, car ils vendent beaucoup de produits frais (le lait n'est quasiment pas vendu en brique par exemple).
  • Au niveau des voitures, ils ont un quart d'allemandes, un quart de françaises (je ne comprends pas qu'ils ne détestent pas les français, si ils utilisent les marques françaises super fiables...), un quart de japonaises (beaucoup de Mazda, dont certaines ont un problème avec leur jauge d'essence :D ), un quart de Vauxhall, une marque britannique so class, et le reste (oui ça fait plus de 100%) de Fiat, de voitures américaines ou chinoises.
  • Au niveau de la vie de tous les jours, j'étais un peu perdue au début à cause des interrupteurs sur les prises électriques. Premier jour dans mon nouveau logement, j'ai malencontreusement éteint le frigo, pensant éteindre l'indispensable toaster. Ca va que mes colocs sont sympas. ( mais pas le droit d'avoir d'alcool à la maison, c'est un peu pénible pour cuisiner, mais bon...)

Bon sur ce, je ne vais pas tarder à organiser mon week-end à venir, Sarah m'a donné quelques bons plans hier soir, pendant qu'on mangeait des crêpes, il a fallu expliquer à Amy, sa collègue écossaise, que les crêpes, c'était fin, ce n'était pas des pancakes!