Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

lundi 31 août 2009

Skye day3

Dernier jour sur Skye, et dernier jour de vacances... Après une nuit bien calme à Kyleakin, nous partons sur une petite route voir les Cuillins, des belles montagnes de l'île. Il y a même des vaches en plein milieu de la route!

IMG_4597.JPG

Et à côté des moutons...

P1020427.JPG



IMG_4634.JPG

Les paysages sont vraiment superbes, mais la route, malgré son étroitesse, est très fréquentée(même par un bus!).

IMG_4624.JPG



pano6.jpg

Puis nous rebroussons chemin, non sans mal, et nous quittons l'île, grâce au pont.

P1020422.JPG

Nous arrivons au château d'Highlander, Eileen Dunan Castle.

IMG_4637.JPG

Puis nous rentrons sur Inverness, en traversans les Five Sisters, une magnifique chaîne de montagnes.

IMG_4641.JPG



pano7.jpg



pano8.jpg



pano9.jpg

Au sud du Loch Ness, nous allons voir un vieux pont que je connais pour y être allée lors d'un tour organisé. Nous y croisons une professeur de notre école!

P1020514.JPG

A côté du pont, il y a un beau taureau local.

P1020529.JPG

Retour à Inverness, et pour d'autres horizons pour certaines :)

C'est la fin des vacances! J'espère que mon récit vous aura plu! N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions!
Depuis, je suis retournée au travail, j'ai repris la musique intensément (un concert avec le groupe de swing pas mal du tout) je suis allée apprendre à faire du bateau à voile avec une collègue Helen (et on a vu des phoques à 4 ou 5m), et Frédéric, un ami de prépa est venu me voir à Inverness. Encore une courte semaine en Ecosse, puis direction Uppsala, en Suède, pour l'EWTEC, une grosse conférence sur les énergies renouvelables (vagues et marées).

mercredi 26 août 2009

Excursion aux îles Orcades (Orkney Island)

Mardi, une grosse journée, nous partons à l'aube dans les îles Orcades. Après quelques heures de bus, avec de magnifiques paysages éclairés par le soleil levant, et en passant devant mon ancien lieu de travail avec les phoques toujours sur le chemin, nous voila arrivés à John O'Groats, un des points les plus au Nord de l'Ecosse métropolitaine (ca se dit?), et le point de départ du ferry nous reliant aux îles Orcades. Ils jouent pas mal de leur localisation pour vendre des trucs aux touristes.

IMG_4277.JPG

On a un peu de temps avant d'attendre le ferry, mais c'est tout petit et à part les pièges à touristes et les pièges à poissons(ou crabes ou moules, j'en sais rien...), il n'y a pas grand chose à voir.

IMG_4275.JPG

Le ferry arrive, nous embarquons, pour de nouvelles aventures.

IMG_4279.JPG

La croisière se déroule bien, dure une quarantaine de minutes, et nous apercevons même un phoque en train de nager à nos côtés. (malheureusement il faut me croire sur parole, car il a été assez furtif). Nous arrivons quelque part sur l'île, un bus nous emmène alors à la plus grosse ville de l'île, Kirkwall. Heureusement que nous avions amené nos sandwichs, car il n'y a même pas de Mc Do sur l'île (et curieusement le taux d'obésité est faible...). Il n'y a des supermarchés qu'à Kirkwall, un Tesco et un Aldi et c'est tout. Et il n'y a pas d'arbre sur l'île, sauf dans une minuscule forêt qui a été plantée il y a quelques années pour que les enfants de l'île puissent voir une forêt! Les gens sont assez sympas, et s'arrêtent en voiture pour nous laisser passer! (en Ecosse, ce n'est pas dans les moeurs, si vous traversez à pied ils ne ralentiront pas, mais ils vous engueuleront!).Bref c'est un endroit idéal pour les gens qui cherchent le calme, où il ferait presque bon vivre s'il ne faisait pas 6°C (en Août!!!) Nous visitons Kirkwall, la cathédrale St Magnus,

P1020064.JPG



P1020060.JPG

puis le port

IMG_4336.JPG

Puis nous repartons au bus, même en étant en avance de 5 min, nous sommes les dernières comme d'hab. Nous partons dans l'île, admirer les paysages ensoleillés
P1020070.JPG.




pano1.jpg

et saluer au passage les habitants locaux

IMG_4344.JPG



P1020131.JPG

Nous arrivons à un cercle de pierre levées (cercle de Brodgar), c'est vraiment majestueux, dommage que les 3 ou 4 bus de notre tour organisé y débarquent en même temps.

P1020115.JPG



IMG_4365.JPG

Puis nous partons à Skara Brae, qui est classée à l'Unesco. Il s'agit d'anciennes habitations datant du Néolithique. C'est assez intéressant, mais assez mal mis en valeur et expliqué, et c'est bourré de touristes.

IMG_4350.JPG



IMG_4356.JPG

A côté, il y avait une plage, je n'ai pas pu résister (mais l'eau était vraiment très très froide, ce qui explique en partie la bonne crève que j'ai attrapée).

P1020092.JPG



P1020087.JPG

A côté, il y avait la maison d'un des archéologues qu'on pouvait visiter avec notre ticket, mais ce n'était vraiment pas intéressant. Nous repartons à notre bus, pour aller visiter une chapelle italienne, aperçue à l'aller, et plutôt dépaysante. Cette chapelle a été construire par des prisonniers de guerre italiens, qui à cause de leur statut de prisonniers de guerre, ne pouvaient pas travailler pour la guerre (fabriquer des munitions ou autres). Pour s'occuper, ils ont donc bâtis cette surprenante chapelle.

IMG_4369.JPG



pano3.jpg

Retour au ferry, je fais de la pub pour Michelin pour changer.

P1020144.JPG

Retour à John O'Groats, puis dans le bus, puis à Inverness, après une longue journée au milieu de paysages dépaysants!

mercredi 15 avril 2009

Bambi burger

Demain, pour ceux qui n'ont pas suivi, j'emménage! Avec une vieille dame, assez pipelette, et avec un accent écossais très prononcé(les R roulent à n'en pas finir) et un jeune d'une grosse vingtaine d'années, apparemment assez calme. Le quartier est assez calme apparemment, et j'ai mon chef, John, qui habite à environ 200m. Je ne sais pas trop si j'aurais internet, on verra, j'irais squatter au Starbucks (un café de djeuns, je précise pour les moins jeunes) le week-end sinon, avec un bon frappucino (un milkshake quoi).
Dans mon futur logement, il va de nouveau falloir que je fasse mon lit, mon ménage, ma cuisine, après 2 semaines de B&B à Macrae House, sur les rives de la Ness, avec l'adorable Joyce, et en mangeant au pub ou un truc de vente à emporter le soir. En parlant de pub, je sors du Madison, un petit pub tout rouge, dans la première rue sur la gauche dans la grande rue qui monte d'Inverness(Church Street). Bon évidemment, comme hier soir, dans le gros pub en face du Mc Do, j'ai eu droit à des touristes français à la table à côté (qu'est ce qu'ils parlaient mal anglais hihi...). Je vous recommande vivement ces deux pubs si vous êtes de passage sur Inverness, vous n'y mangerez pas écossais, mais anglo-saxon plutôt, super bien en tout cas, avec beaucoup de choix, et un cadre sympa, assez jeune! Après, je n'ai pas visité tous les pubs traditionnels (enfin pas pour y manger), avec haggis et co, comme ceux du côté de la Ness, sur la rive du château, il parait que Johnny Foxes est très bien dans le genre. Et après, pour les plus fortunés, il y a Abstract et Contrast, des restaurants français, avec serveurs français, sur la Ness Bank. Je n'ai pas encore testé, même s'ils sont dans mon très peu chic guide Michelin :D
En parlant de nourriture(non, ma vie n'est pas centrée sur la bouffe!), vous vous demandez peut-être le pourquoi du titre de cet article. Il s'agit de ma nourriture ces deux derniers midis, et comme je ne connaissais pas le mot "deer", qui correspond au cerf, à la biche, au chevreuil et au daim, une collègue a pensé à Bambi, et j'ai tout de suite compris. Bref, le burger au steak haché de "deer" (va savoir lequel des bestiaux cités précédemment j'ai mangé), c'est délicieux. Avec un peu de cheddar et des oignons, miam miam...
Vivement que je reprenne une alimentation normale en tout cas, même si je sens que je retournerais manger des Bambi burgers de temps à autre(avec la soupe du jour, ils mangent plein de soupe.)
Retour aux bêbêtes, bon j'aime moins les mouettes énormes(mon autruche fait gringalette à côté) depuis que j'en ai vu manger un petit lapin innocent sur la butte sous le château, dire que j'ai refilé de mes frites l'autre jour à une mouette qui m'a apitoyée (je contribue à leur mauvais choléstérol). En restant dans les bêbêtes, mes collègues m'ont montré où voir des phoques sur la route du boulot (enfin la aussi, un mot générique pour les bestiaux du genre, otarie et co). Il y en a bien 3 ou 4, et je réussis à les voir tous les jours maintenant.
Sur ce, je vais faire ma valise!