Aujourd'hui, j'avais pris ma journée (fériée, mais avec des collègues qui bossent quand même), pour visiter des logements. Joyce, ma logeuse, m'a donné les pages de l'Inverness Courier avec les petites annonces. J'ai aussi regardé sur Gumtree, un site web assez bien fait avec plein d'annonces. Mais avant cela, je suis allée acheter un téléphone, ça a été un peu laborieux, mais maintenant j'ai un beau Nokia tout neuf, pour seulement 17£, puis des recharges à acheter quand je veux.
Me voici donc au téléphone, cela a également été laborieux. Ce qui m'a énormément surprise, c'est que les numéros que j'appelais et qui ne répondaient pas m'ont rappelée plus tard. Me voici avec 4 logements à visiter : le premier était sûrement le pire(360£ par mois, sans charges ni taxes). Le propriétaire possède apparemment plusieurs logements disponibles à la location, et me semblait un peu douteux, même s'il était vraiment sympa. Celui que j'ai visité était proche du centre ville, dans un bon quartier, mais vieillot, même si la peinture avait été refaite dans le salon, et la moquette neuve dans la chambre. Mais la chambre ne possédait qu'un lit(sans matelas, le proprio m'a dit qu'il le mettrait bientôt), et une armoire. Pas de table, pas de connexion internet, pas de télé, bref j'allais m'ennuyer méchamment. Les deux autres colocataires étaient de plus plutôt agés, la trentaine. Bref, cela aurait pu me convenir pour dépanner, mais ce n'aurait pas été folichon.
Deuxième logement, de l'autre côté de la Ness, dans un quartier calme également. 75£ par semaine, sans rien d'autre à payer. La dame qui y habite, assez âgée, avec un accent bien écossais(une vraie pipelette en plus)loue deux de ses chambres. Dans l'autre chambre, un jeune d'une vingtaine d'années. Il y a des commerces à côté, c'est à 10 minutes du centre-ville. La chambre est très bien meublée, avec une télé et internet, une grande armoire, une table. J'espère que je pourrais aménager dans cet appartement, c'est celui qui me paraissait le mieux. J'ai rappelé la dame qui m'a répondu un truc pas trop compréhensible, je n'ai pas compris si elle voulait en parler au jeune colocataire, ou si il y avait quelqu'un d'autre d'intéressé, mais j'ai compris que je devais rappeler demain midi.
Troisième logement, loin de tout, et c'est bien son seul défaut. J'ai eu un mal de chien à trouver, mais j'ai pu avoir une superbe vue sur Inverness. L'appart est super grand, quasiment le même prix que les autres(80£), il y a uniquement une autre jeune colocataire. Les chambres sont confortables. Mais sans voiture, je me vois mal habiter la, il m'a fallu 45 minutes pour retourner au centre-ville après.
Enfin, dernier appart, une colloc avec deux jeunes vietnamiens, étudiants à Inverness, très sympas. L'appartement est super moderne, propre, près du centre-ville. Ils demandent 75£ par semaine, plus les charges (10£ par personne par mois apparemment). Mais le fait que ce soit des frère et soeur me gène un peu, en plus la chambre n'est pas super bien meublée. Bref, je pense que ca sera mon joker si je n'obtiens pas mon premier logement.

Entre deux visites, j'ai rencontré Sarah, une française super sympa que j'ai connu grâce à Facebook (la soeur d'un gars qui était avec moi au collège). Ce soir, je dois sortir avec elle, je vous raconterai ça :D