Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

dimanche 3 mai 2009

What a fucking hero!

Premier dimanche dans mon nouveau logement. J'en ai profité pour cuisiner (écossais bien sûr) : du haggis (panse de brebis farcie), avec des patates, des oignons, du bouillon et la french touch, des carottes et mon reste de fromage orange(pas du cheddar, un truc au nom imprononcable). Ca ressemble un peu à un croisement entre du gratin dauphinois et du hachis parmentier, avec un goût de brebis pour la viande, un peu trop grasse hélas. En tout cas, c'est délicieux, je vais me régaler cette semaine.

Et comme j'ai trouvé de la rhubarbe au Morrison, le gros supermarché, j'en ai profité pour faire un clafoutis. J'en ai quand même bien bavé pour trouver tous les ingrédients, en plus je n'ai jamais mon dictionnaire sur moi, donc quelque fois, je vis dangereusement. En rentrant du Morrison, j'ai voulu prendre un raccourci, évidemment je me suis perdue, et il s'est mis à pleuvoir. J'ai donc demandé mon chemin à des gens, et ils m'ont gentiment pris en voiture!!!

Mes 3 colocs sont adorables (heureusement, car mon autruche me fait la tête depuis qu'elle est passée à la machine, je n'aurais peut-être pas dû la traiter de poule mouillée en la sortant de la machine), on est allées boire un café au Starbucks cet après-midi, j'ai fait une excellente affaire : il y avait quelques ondées passagères aujourd'hui(première fois que je me prends la flotte en Ecosse!), alors j'ai commandé, pour me réchauffer, un milkshake glacé, un Frapuccino quoi ( j'en connais qui regrettent de ne pas avoir de Starbucks à Aix-en-Provence :D ). Apparemment il manquait un ingrédient, ils ne pouvaient pas faire de milkshake, donc j'ai pris un café, et j'ai été remboursée plus que ce que j'avais payé pour le milkshake : allez au Starbucks, vous gagnerez de l'argent et en plus vous aurez à boire gratos :D ( ça me fait penser à Rémy Gaillard, qui nous montre comment avoir un MacDo gratos, avec Sarah, ma copine française, on a montré ça hier à sa copine écossaise Amy, elle adore "what a fucking hero!" ).

Autre remarque, Inverness c'est vraiment une petite ville, car j'ai croisé une collègue et un musicien de ma connaissance au centre commercial.

Programme de la semaine :

  • demain essai dans un nouveau groupe de musique, assez gros apparemment
  • après-demain, congé pour avoir mon National Insurance Number, mon chef irlandais, John, m'a dit qu'on allait me poser des questions comme si j'étais venue clandestinement en Ecosse, dans la cale d'un navire. Inverness grouille d'étrangers, il y a 10% de la population qui est polonaise apparemment, il y a aussi beaucoup d'Indiens (ou Pakistanais).En attendant, ça a du bon d'être étranger pour bosser dans l'énergie des vagues, il y a des quotas pour les étrangers. Je vais également profiter de mon jour de congé pour acheter un billet de train ou de bus pour le week-end, j'ai quelques idées, sûrement dans les montagnes, les îles Orcades attendront, car je pense faire le truc à touriste à la journée, tout organisé, car Sarah m'a dit que c'était pas facile d'attraper un bâteau à Thurso. Et évidemment le truc à touristes ne débute qu'au mois de juin. Fin du programme de la journée, comme j'aurais la maison pour moi toute seule, je vais faire un peu de sax, j'en ai déja fait hier pendant que mes colocs jardinaient, je m'en sors pas trop mal, sauf dans les graves.
  • le reste de la semaine, boulot, j'ai déja écrit un premier rapport la semaine dernière ( bon John a corrigé quelques fautes :p ), et bientôt je vais devoir présenter mon travail à mes collègues, ça m'aura servi de faire des exposés en anglais, mais là ce sera pour de vrai :D



vendredi 1 mai 2009

Le retour de l'autruche

De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier article. Un nouveau logement, quelques groupes de musique et quelques aventures plus tard me revoilà. Et n'oublions pas quelques progrès en anglais. :) (même si tous les jours j'apprends à prononcer un mot de la vie courante que je pensais savoir prononcer correctement, mais bon il y a toujours des mots "tabous" que je n'arrive pas à prononcer suffisamment bien pour me faire comprendre... "internship"(stage) par exemple)

Un nouveau logement, car j'ai fui le précédent, à cause de beaucoup de choses que je n'avais pas remarqué lorsque j'avais visité. En même temps, je payais à la semaine, et je n'avais pas de contrat, donc je n'ai eu aucun mal à m'en aller( à fuir!!!). Une rapide liste de toutes les crasses que j'ai eu :(oui je râle toujours autant, enfin qu'en français pour le moment)(sautez les lignes qui suivent si vous ne m'aimez pas en train de râler, mais j'en connais qui m'aiment bien pour ça ;) )

  • Le logement ne sentait pas bon, et les fenêtres étaient verrouillées, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas remarquer l'odeur quand j'ai visité. Du coup, toutes mes affaires sont imprégnées de l'odeur maintenant, et je vais être contente quand tout sera lavé (même l'autruche va passer à la machine, ça sait nager une autruche, nan?). La cuisine et le frigo étaient également une véritable infection, hors service donc. Bref, bien contente de reprendre un régime alimentaire à peu près normal(à la sauce écossaise tout de même, même si je ne pourrais plus manger de Bambi burgers, les dames fermaient la boutique aujourd'hui, enfin allaient déplacer leur camion, ne gagnant pas assez d'argent, ça va me manquer...)
  • La mèmère qui me logeait, qui passait son temps à me parler de son pied et de son anémie et de sa transfusion et de... , rentrait tous les jours dans ma chambre, car je n'avais pas de clés pour ma chambre. Ca aurait pu aller si elle n'avait pas déplacé des trucs, je suis assez grande pour ranger mes affaires quand même. Il n'y avait également pas de verrous dans la salle de bain/ toilettes, et c'était aussi problématique.
  • La mèmère m'avait aussi dit qu'elle avait internet, en fait j'avais du mal comprendre, elle a juste reçu sa box quand je suis partie, mais elle m'avait fait comprendre que je ne pourrais pas la squatter de toute façon. Sans internet, j'ai tenté de me rabattre sur la télé : deux chaînes seulement, avec pleins de parasites.

Bref, la mésaventure est finie maintenant, je viens d'emménager avec 3 filles de mon age super sympas, Emma, Carrie et Isobel (très religieuses apparemment, m'enfin peu importe). La maison est grande et confortable, et je paye relativement peu cher pour Inverness, enfin 350£ quand même, plus un mois de caution et un contrat (mais je ne suis pas loin des lieux où se réunissent les groupes de musique et du centre-ville)

En parlant de groupes de musique : j'ai commencé cette semaine à jouer dans des groupes, après avoir été contactée sur Gumtree, un site internet où j'avais laissé une annonce. Je pensais m'en occuper la semaine prochaine, mais bon, puisque j'ai été contactée.

Mardi, j'ai donc commencé dans une sorte de brass band : http://www.highlandswing.co.uk/index.htm. Il y avait une vingtaine de musiciens, tous très sympas, pas de clarinette hélas, la moyenne d'âge était relativement élevée, pas mal de papys, mais le niveau était assez bon, et il y avait quelques jeunes(très mignons, à la contrebasse ou aux percus, je dis ça je dis rien). Evidemment, ils m'ont parlé d'autres groupes.

Le lendemain, j'ai donc atterri dans une espèce d'harmonie, exclusivement des instruments à vents, et une dizaine de musiciens, qui jouaient des partitions d'orchestre junior, enfin des musiques connues extraites de comédie musicale et autres. Les gens étaient un peu plus jeunes que la veille, moins bons musiciens(j'ai pu suivre facilement, m'enfin le papy à la clarinette à côte de moi était une calamité), un peu moins sympas j'ai trouvé, mais bon ils vont me prêter un hautbois la semaine prochaine.

Enfin, hier, j'ai commencé dans un petit groupe de salsa : http://www.orquestalatina.com/, 5 ou 6 musiciens seulement, avec un très bon niveau(et la salsa, c'est super dur, ils ne comptent pas 1 2 3 4 mais bizarrement, il m'a fallu la première heure pour comprendre ça, je vais me documenter sur le sujet, pour être un peu moins perdue la semaine prochaine). Ils m'ont prêté un saxophone, car ils préféreraient avoir un sax plutôt qu'une clarinette, je sens que mes colocs vont me haïr...
Et lundi je remets ça, dans un gros orchestre apparemment.

Sinon, quelques bonnes soirées avec Sarah et Amy, une copine française et sa collègue, billard ou pub, c'était l'anniversaire d'Amy en plus la semaine dernière, bref j'ai l'impression de devenir une wooo girl (comprendra qui pourra, enfin surtout ceux qui ont vu HIMYM :D ).

Pas grand chose à signaler d'autre, si ce n'est que je suis tombée en panne d'essence ce soir avec mon chef John, alors que sa jauge lui indiquait qu'il pouvait encore faire 40 miles... Je dois porter la poisse... En parlant de chef/ de boulot, tout se passe très bien, mes collègues sont super sympas, le travail est vraiment intéressant et motivant, et je m'en sors très bien pour le moment, ils sont épatés par ma rapidité, alors que je ne trouve pas que je sois spécialement performante. Bon depuis que Mathcad a arrêté de planter sans raisons, je suis bien meilleure :D

Depuis mon dernier post, je n'ai pas fait beaucoup de tourisme, je pense que je vais aller à Thurso et dans les îles Orcades, dans le Nord, prochainement, ils proposent des excursions à la journée pour les touristes, ou il y a des bus, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, le truc à touristes à la journée, ou je suis sûre de ne "rien" rater, ou l'aventure totale, avec nuit en auberge de jeunesse ou en B&B. Enfin, maintenant que j'ai Internet, je peux organiser ça un peu mieux.

Quelques photos tout de même de la Craig Phadrig Forest, qui domine Inverness (ne me demandez pas comment cela se prononce, c'est du gaëlique). Je pense que j'y retournerais, quand j'aurais emprunté le vélo de Julien, l'ancien super sympa de mon école.(très prochainement donc, je l'aurais bien emprunté ce soir si John n'avait pas été pressé...).



IMG_3057.JPG
IMG_3057.JPG
IMG_3057.JPG
IMG_3057.JPG