Aujourd'hui, premier concert avec le groupe de Swing, Highland Swing: lien (je vais finir par être mieux référencée que les sites web de mes groupes de musique, vu la pub que je leur fais...).

C'était un concert pour la fête de fin d'année de l'école primaire où nous répétons toutes les semaines, le mardi soir.
J'ai été assez surprise devant le nombre d'animations proposées aux enfants, marchands de glace(le plus important :D ), une buvette, des jeux "normaux" (foot, pêche de canards...), des spectacles d'enfants apparemment (enfin j'ai pas trop fait attention, gym, cornemuses et co...), et plein de toboggans gonflables et autres jeux gonflables... Bref, ça ressemblait plus à une fête de village qu'à une fête d'école. Je pense que la fête était grosse parce que les gens peuvent choisir leur école en Ecosse.
Sur le plan musical, c'est allé (de toutes façons, les gens ne nous écoutaient pas vraiment), malgré le vent glacial et faisant voler les partitions. Je suis quand même épatée par mes progrès en rythme et en saxophone.(mais il reste encore du travail!). Et je remets ça pour les 2 week-ends à venir, avec le groupe du lundi, qui joue souvent en public, beaucoup de musique classique, traditionnelle, et globalement un peu de tout ...

Comme on a joué en plusieurs fois, j'ai eu le temps d'aller au centre-ville, pendant une pause, j'étais super contente car le marché européen était de retour. Malheureusement, le fromager français n'était pas là comme la fois précédente (où je n'avais pas pu acheter de fromage car je n'avais pas encore de logement). Il y avait quelques français quand même, vendant du saucisson (d'autruche, beurk), des olives ou des crêpes. Et des néerlandais, allemands ou espagnols.