Cornish Ostrich

Une autruche en Cornouailles

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tag - Britain Got Talent

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 31 mai 2009

Inverness, la ville la plus chaude du Royaume-Uni

Ce soir, je vais faire court, car ma touche espace me fait des misères, et que ma vie n'est pas toujours passionnante :D Il a fait super beau ce week-end, donc j'en ai profité pour me faire du lard me reposer.

Hier soir, concert avec le groupe de salsa, dans un coin perdu, Cromarty. La route était pittoresque, Walter, mon chauffeur (exceptionnel trompettiste), a fait le guide touristique (et pour les commères, il était avec sa ravissante épouse, et une autre saxophoniste super sympa, Siobhan (comment voulez-vous que je comprenne le prénom des gens...)). C'était assez bizarre comme soirée, j'avais été prévenue "BYOB" (bring your own bottle, bier, booze), amener à boire quoi. Une soirée dansante sans bar, c'est inconcevable en France (les gens n'ont pas trop bu du coup, enfin je n'en ai pas eu l'impression, ça aussi c'est inconcevable). On a bien joué, pendant 1h 30, on a même été filmé par un allemand parlant un français impeccable (c'était "vachement chouette" qu'il m'a dit), pour la télé gaélique.
Retour tard à Inverness, j'ai regardé sur Internet BGT (pour ceux qui ne suivent pas, Britain Got Talent, la meilleure émission au monddddddde, dans le style Star Ac, je traduis pour les gens de 48 ans ou plus lisant mon blog), bien déçue que Susan Boyle n'ait pas gagné (les gens de plus de 48 ans la connaissent même en France...).

Dimanche tranquille, deux de mes colocs ne sont pas là, la troisième à l'église (même si les protestants ne fêtent pas la Pentecôte, enfin j'ai bien ri sous cape en voyant son dernier magazine "non à Darwin"...). Dimanche classique, cuisine, télé, séries, vélo(interdiction de se moquer pour les personnes mesurant moins de 5 pieds, oui j'ai du mal avec leurs unités, ce n'est pas toujours dédoublé avec l'unité internationale dans les magasins), musique, lecture, sieste...

Peut-être une visite à Edimbourg avec les colocs la semaine prochaine (y a un festival de rock chrétien, enfin je compte juste me faire covoiturer ;) ).



La photo n'est pas de moi, je suis tombée en panne de batterie.




Grrrrrrr j'avais dit que je faisais court...

dimanche 24 mai 2009

Jeu-concours

Celui qui trouve où a été tournée cette vidéo gagne une carte postale :) (sortie avec les colocs, désolée pour la qualité, et les chinois, si ils trouvent, recevront juste un bonus à leur carte qui est déjà en cours)


Ecosse


Sinon, voici ce que j'ai bu ce week-end, Irn Bru, la boisson locale, un truc orange au gout de chamallow avec des bulles.


Irn Bru 2009 New Advert PREMIERE

Ah, et puis j'ai ma photo maintenant sur le site web du groupe de salsa (concert samedi prochain) : la meilleure saxophoniste du monde

Sur ce, je vais dormir, j'ai une semaine difficile à venir avec Britain Got Talent tous les soirs à la télé (demi-finales :D )

dimanche 17 mai 2009

Findhorn, sea, spirituality and sun

Après une semaine tranquille, sous le doux climat écossais ( je suis ironique cette fois...), j'ai suivi les conseils de mon collègue Ben, et je suis allée à Findhorn, une communauté(fondation) New Age, près de Forres, une petite ville à 1h de bus d'Inverness. Décidément, ce n'était pas ma journée, et je ne ferais plus de tourisme le dimanche... Des problèmes avec les bus, peu fréquents, et en plus aux horaires mal indiqués, les magasins fermés, et je n'ai pas pu faire la visite guidée de Findhorn, car j'étais la seule touriste à vouloir la faire (pourtant il y en avait d'autres de touristes dans le village, mais la visite était elle aussi mal indiquée, et les gens peu au courant, ça m'apprendra à vouloir faire des trucs intéressants hors saison touristique...). Bref quelques kilomètres et beaucoup de temps perdu plus tard, me voila à bon port. La suite sera sous forme de reportages photos, je suis trop crevée pour écrire beaucoup (je n'aurais pas du me coucher à 1h30 pour regarder Britain Got Talent, une super Star Ac pour des artistes de tout genre(pas que des chanteurs et des danseurs, et pas que des trucs gnangnans...)).

J'ai été franchement surprise par Findhorn, je m'attendais à un truc un peu olé olé, mais je suis tombée sur un village très propre plutôt bourgeois bohème, avec des maisons en bois, en excellent état, peintes de toutes les couleurs, des caravanes et mobil-home, de la nourriture bio, des éoliennes... Un endroit plutôt agréable, sous le soleil qui plus est. Le village était toutefois assez bruyant à cause de la proximité d'une base aérienne.

IMG_3402.JPG

IMG_3407.JPG

IMG_3409.JPG
des maisons en forme de tonneaux de whisky

IMG_3415.JPG

Je suis ensuite allée faire un tour à la plage adjacente. La marée était basse, mais le sable encore bien humide (voire complètement détrempé). L'eau était froide, mais moins qu'à Nairn, lors d'une de mes excursions précédentes. Après une longue balade sur la plage, je suis arrivée à Findhorn (le village).

IMG_3418.JPG

IMG_3421.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3467.JPG

IMG_3470.JPG

pano2.jpg

Retour à Forres, avec les ennuis de bus cités précédemment (8km à pied tout de même, avec rien dans le ventre et mal partout qui plus est, résultat un beau coup de soleil...). Forres est une ville plutôt fleurie, plus agréable sous le soleil que sous la pluie (les deux ont été testés...). Une des attractions, qui a deux étoiles dans le Michelin, est la Sueno's Stone, protégée par une verrière pour éviter l'érosion, pratique pour prendre des photos. La Sueno's Stone est une pierre de 6 mètres et demi de haut, gravée au 9ème siècle, qui représente une bataille. Ca ne m'a pas plus emballé que ça.

IMG_3475.JPG
Encore un bus à attendre, devant une des nombreuses églises de la ville.

IMG_3477.JPG

La semaine prochaine, je vais avoir deux nouveaux collègues, un français de passage pour deux jours, et un Irlandais, qui est là dans le cadre du programme européen Wavetrain). Et mercredi, je pars à Aberdeen avec le boulot au salon All-Energy.