Un article plutôt technique aujourd'hui.

All-Energy est un salon se déroulant à Aberdeen, avec de nombreux exposants, et quelques conférences, sur toutes les sources d'énergie (éolien, marée, courants, vagues, bois, algal...).

Je vous conseille au passage un excellent blog français sur les énergies renouvelables marines : http://energiesdelamer.blogspot.com/.

Arrivé à Aberdeen, un petit tour des exposants, ils sont vraiment nombreux, et il est difficile de se repérer dans le salon, les exposants étant globalement séparés en fonction de leur nationalité, et non de leur métier. J'ai été agréablement surprise de rencontrer Claire, une fille de ma promo, qui jouait au rugby avec moi. Première conférence, pas franchement passionnante, j'ai eu droit à une redite de mes cours de gestion de projet offshore, à une présentation plutôt intéressante de l'EMEC, et quelques autres présentations. Avant de manger, je suis allée discuter avec un exposant norvégien, Langlee, présentant un prototype plutôt inusuel (25 m entre les poteaux, pour être utilisé avec des longueurs d'ondes plutôt courtes, 50m, ne présentant des performances optimales que pour certaines directions (vagues perpendiculaires), et en partie submergé).

Après un bon repas ( affreusement cher...), retour sur les stands, puis j'ai suivi le début très intéressant de la première conférence de l'après-midi, sur les énergies marines au Royaume-Uni, quelques questions dans un stand d'une boîte faisant de l'énergie des vagues dont je tairais le nom, dont j'entends souvent parler, qui avait une magnifique maquette (super pour les investisseurs qui n'y connaissent rien), une jolie plaquette, bref de parfaits commerciaux. Sur le plan technique, j'attends de voir :D

Retour à Inverness, bien fatiguée, un petit tour de vélo, comme j'ai "séché" la musique ce soir, et au lit!