La semaine dernière, j'étais en vadrouille pour un entretien d'embauche en Angleterre, dans le Sud Ouest. Comme cela est à l'exact opposé de là où j'habite, j'en ai profité pour rester quelques jours, et prendre le temps de visiter quelques villes avant d'aller prendre mon avion à Bristol.
Voici une petite carte de mon voyage (retenez bien cette carte, elle va resservir dans le futur, oui, j'ai eu le job!!!):

englandSW.jpg

Départ le matin d'Aberdeen, après un long trajet en train à l'aube. Arrivée au gigantesque aéroport international de Newquay, un taxi, 2 bus locaux qui font pleins de détours sous une pluie battante, et me voila à Falmouth... (et les stations de train ne sont pas à côté des stations de bus dans ce pays, donc pas moyen de prendre le moyen de transport le plus rapide entre chaque ville...). L'hôtel est super, j'en profite pour bien dormir! Le lendemain, après l'entretien/visite des installations/rencontre avec quelques membres de l'équipe, je vais à Truro, qui est une petite ville bien sympa, et en plus, le soleil est de retour! Après une nuit dans une superbe vieille maison, me voici en route pour Eden Project http://fr.wikipedia.org/wiki/Eden_Project, sur les recommandations d'un de mes futurs collègues(j'avais précisé que je ne voulais pas faire de surf et de visites liées à la mer ou aux bateaux!!!).
Il s'agit de deux immenses serres, tellement grandes qu'il y a un ruisseau à l'intérieur d'une!

pano1.jpg



pano2.jpg



IMG_7026.JPG

Ces serres ont été installées dans une ancienne mine.L'une contient un biome méditerranéen, peu de plantes très exotiques pour moi. La serre est vraiment immense, et on ne se rend compte de cette immensité qu'en rentrant plus profondément dans la serre.

IMG_7013.JPG

L'autre serre n'a d'Eden que le nom. La température y est en effet très élevée, tout autant que le taux d'humidité. Il s'agit de la serre tropicale, qui regroupe des espèces tropicales, beaucoup de plantes utilisées très couramment en fait, et quelques espèces plus rares.

L'extérieur est consacré aux plantes de Cornouailles, ainsi qu'à des expositions sur l'énergie et autres.

IMG_7032.JPG



IMG_7009.JPG

Bref, j'ai adoré, en plus j'ai super bien mangé à midi sur place, un Cornish Pasty, la spécialité locale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornish_pasty.